Sixième édition : la confirmation ?

On ne change pas une équipe qui gagne ; pour la quatrième année consécutive, la rédaction de Foodzik s’associait avec Marvellous Island.
On commencerait presque à s’habituer au RER A qui nous mène tout droit vers Torcy et à la navette (à l’ambiance généralement forte en décibels) aux pieds du festival.

Le beau lac de Torcy – Marvellous Copyright

Pour cette sixième Marvellous Island, le premier coup d’œil sur le line-up faisait ressortir de gros headliners : Luciano, le très énervé Ben Klock ou encore le masqué mais pas moins féroce Boris Brejcha.

Exit par contre la scène micro-house qui était devenue une petite marque de fabrique du Hippie Stage, pour notre plus grand regret en amateurs de la Roumanie et des Sunwaves endiablés ! Place à une scène plus éclectique mais très qualitative, et pleine de lives !
On passait un samedi alternant entre le chapiteau et la plage pour l’immanquable Guti !

SNTS – Marvellous Copyright

 

Sixième édition : la consécration !

Après plusieurs années de malchance sous la pluie … un grand, lumineux et explosif soleil accueillait les festivaliers. On se souvient des chutes dans la boue de l’an dernier, place aux casquettes et à la crème solaire.

Après s’être installés sur la Beach Stage une bonne partie du dimanche après-midi et avec un coup de cœur pour Dominik Eulberg, l’allemand esthète de l’électro cérébrale et expérimentale, on se faufilait à l’intérieur du Digital Stage.

Presque vide à l’arrivée de Terence Fixmer – puisque tout le monde profitait encore de la plage et du coucher du soleil – on passait dans une toute autre dimension, bien plus techno !
Une heure de set plus tard, on passait à SNTS qui faisait monter la pression d’un niveau supplémentaire. Pile le temps d’arriver à Anetha, puis pour nous de filer rentrer à la redac’ ; car lundi n’était pas jour de repos pour la team !

A l’année prochaine donc !

Teaser 2018 :

DÉCOUVREZ D'AUTRES RECETTES

Un documentaire inédit sur Syd Barrett présenté au... Le cinéma rend hommage au rock psychédélique. En effet, le Festival du Film de Cambridge sera l’occasion de raviver le souvenir d’un symbole de la mus...
Les styles vestimentaires les plus emblématiques d... Foodzik vous fait découvrir les réalisations en flat design de l'artiste britannique Dan Sherratt. L'artiste nous propose un voyage à travers les styl...
Le marché de la musique en France en une infograph... Il y a quelques jours, à l’occasion des Victoires de la Musique 2015, le site Gouvernement.fr a publié les chiffres clefs du marché de la musique en F...
La Magnifique Society : Gagnez vos PASS sur Foodzi... Tout nouveau, tout beau, tout chaud ! La Magnifique Society est le dernier né des festivals en France qui risque de faire beaucoup de bruit du 16 au 2...