Pour ses 60 ans, l’incontournable constructeur japonais ressort l’un de ses tourne-disques les plus célèbres, le Sound Burger ! Lancé initialement il y a quarante ans pour concurrencer… le Walkman de Sony. Rien que ça.

 

Improbable mais vrai, imaginez un vinyle coincé entre deux tranches en plastique capable d’écouter des vinyles n’importe où, comme les cassettes du Walkman. C’est le concept du Sound Burger d’Audio Technica, vendu à l’origine en1983 aux Etats-Unis. Alimenté par trois piles, le Sound Burger original était aussi livré avec un petit casque pliable.

 

La résurrection d’un objet mythique 

Alors même si six décennies, la technologie a évidemment évolué, cette nouvelle version du Sound Burger conserve surtout l’esprit du design vintage et le concept de son ancêtre.

Car à l’intérieur, on trouve désormais une batterie Lithium-Ion promettant une autonomie de 12 heures, un port USB-C pour la recharger et une connectivité Bluetooth pour écouter des vinyles avec un casque sans-fil. Bonjour 2022.

Avec un prix de vente d’environ 230 euros, le Sound Burger de 2022 est nettement plus abordable que ses modèles originaux vendus en seconde main sur eBay. Mais bon, est-ce vraiment l’esprit du vinyle d’être transporté par ci et par là ? On a un sérieux doute. On vous laisse juger !