Comment consommons-nous la musique aujourd’hui ? Comment la dégusterons-nous demain ?

2013 est clairement une des années les plus riche en terme de production musicale. Retours des dinosaures, nouveaux talents qui émergent, styles musicaux de plus en plus innovants… Au milieu de tout ça, un énorme point commun : l’innovation marketing pour vendre la musique.

Placement produits, stratégie de distribution, brand content, les artistes n’ont jamais pris le marketing autant au sérieux.

Les artistes ont besoin des marques pour se créer une notoriété. Les marques ont besoin des artistes pour se créer une aspérité.

À l’heure du streaming et du peer to peer, comment incitons-nous à acheter de la musique aujourd’hui ? Comment une stratégie marketing peut-elle nous séduire et nous mettre en appétit jusqu’a la sortie d’un album ?

Ici pas de place pour le réchauffé.

FOODZIK vous apportera sur un plateau doré les opérations marketing les plus créatives et innovantes autour de la musique. Let’s dance !

DÉCOUVREZ D'AUTRES RECETTES

eMastered : Le Mastering de vos tracks en 2 minute... Si vous avez déjà fait votre propre musique, vous savez que cela ne sonne pas toujours comme vous le voudriez à l'enregistrement et que votre son pass...
Di Caprio dans le rôle du producteur d’Elvis... Après l’annonce d’une série sur le King himself il y a quelques semaines, c’est au tour du producteur Sam Phillips (1923-2003), également surnommé “l’...
L’histoire des Daft Punk à travers une infog... Quand on parle de musique électronique, difficile de ne pas mentionner Daft Punk. Avec un nom instantanément mémorable et surtout une musique multi-gé...
Ces start-ups « made in France » qui innovent dans... Une fois n’est pas coutume, la musique prend de plus en plus de place dans le paysage entrepreneuriale français. Véritable leitmotiv de notre quotidie...

Send this to a friend