Pour cette fin d’année, Brass agency nous fait le plaisir de nous livrer son top 10 des révélations musicales de 2017. Allez, on écoute.

1 – En début d’année, j’avais kiffé le nouvel EP de Garçon d’argent, avec ce titre pop très frais qui fleure bon l’insouciance 90s.

2 – Difficile de récapituler 2017 sans inclure The Blaze, tant son clip pour Territory a fait parler de lui et pleuvoir les récompenses.

3 – 2017 fut aussi l’année d’une grosse poussée en France pour le rap made in Bruxelles, dont Roméo Elvis est un chouette représentant.

4 – Si le single est sorti fin 2016, il était difficile de passer à coté de Her en 2017. Leur live tape donne une autre ampleur à leur très rock Queens, où l’on entend ému Simon, parti trop tôt cet été. RIP.

5 – Nous avons découvert les tous nouveaux L’Ombre en les programmant au Music Cinema Club, où leur clip fut fort remarqué.

6 – L’élection de Client Liaison au titre d’artistes GQ Australia de l’année ne fut pas étrangère au génie de leurs clips dont Foreign Affair est un aboutissement magistral. Qui se paie le luxe de déterrer Tina Arena et en faire une icone.

7 – Le premier single de Angele, petite sœur de Roméo Elvis, a fait du bruit et la suite risque d’en faire encore plus. La musique belge se porte bien.

8 – Malca a fini de mûrir sa gestation identitaire maroco-funky et nous l’a fait exploser à la bouche en fin d’année avec son nouvel EP, Casablanca Jungle, qui déboîte.

9 – Cette version unplugged de Yeux Disent, met en valeur le talent vocal et d’écriture de Lomepal, une très belle révélation 2017.

10 – Pas vraiment une révélation mais une puta*n de promesse, celle d’un 2nd album énorme de Feu! Chatterton, futures mégastars.