Depuis quelques mois Facebook live a volé la vedette à Youtube concernant la mise en lumière des artistes.

Pour ne pas se laisser distancer Youtube a lancé son propre service de vidéo en direct, Youtube Live il y a presque un an.

De nombreux utilisateurs s’y rendent pour visionner des contenus en direct, et notamment des sessions live de leurs artistes préférés.

 

Pour rendre l’expérience plus interactive, on y peut évidemment poster des commentaires durant le direct. Seul problème : en fonction de l’audience les commentaires peuvent défiler à une vitesse folle et il donc est quasiment impossible d’avoir un vrai échange entre l’artiste qui a lancé le direct et les internautes.

Pour palier ce problème, Youtube lance Super Chat ! Un service novateur qui permet d’épingler un commentaire tout en haut d’un fil de discussion pour lui donner la visibilité qu’il mérite. Moyennant rémunération !

En effet, Youtube propose de faire un don à l’artiste qui diffuse en direct via Youtube Live. Il suffit pour cela de cliquer sur le symbole « $ » et de choisir le montant du don.

Plus le don sera élevé, plus le message sera long et plus il aura de chance de figurer tout en haut des commentaires pendant longtemps.

Cette fonctionnalité est pour le moment à l’essai chez quelques utilisateurs. Il sortira officiellement le 31 janvier 2017. Une chose est sur, Youtube repart à la conquête des artistes de demain et leur proposant une rémunération au défaut d’une audience made in Zuckerberg.

DÉCOUVREZ D'AUTRES RECETTES

Nouvelle fonctionnalité intéressante de Shazam pou... On connait déjà Shazam, l’application qui nous a fait découvrir beaucoup de nouvelles sonorités entendues en soirées ou la radio. Le problème c’est qu...
Vos pochettes d’albums préférés en Kaleidosc... Si certaines pochettes d'album sont cultes, alors qu'en est-il si nous les transformons en format psychédélique ? Le résultat en image. Attention vous...
Découvrez le nouveau Youtube en vidéo ! Le mois dernier, YouTube nous a présenté un certain nombre de nouvelles initiatives visant à attirer ses utilisateurs vers un abonnement payant. Aujou...
« Google Home » : l’enceinte connectée de Google... - Le géant internet américain Google offre un premier aperçu d'un appareil ambitionnant de devenir une plateforme intelligente pour la maison sous fo...

Send this to a friend