Depuis quelques mois Facebook live a volé la vedette à Youtube concernant la mise en lumière des artistes.

Pour ne pas se laisser distancer Youtube a lancé son propre service de vidéo en direct, Youtube Live il y a presque un an.

De nombreux utilisateurs s’y rendent pour visionner des contenus en direct, et notamment des sessions live de leurs artistes préférés.

 

Pour rendre l’expérience plus interactive, on y peut évidemment poster des commentaires durant le direct. Seul problème : en fonction de l’audience les commentaires peuvent défiler à une vitesse folle et il donc est quasiment impossible d’avoir un vrai échange entre l’artiste qui a lancé le direct et les internautes.

Pour palier ce problème, Youtube lance Super Chat ! Un service novateur qui permet d’épingler un commentaire tout en haut d’un fil de discussion pour lui donner la visibilité qu’il mérite. Moyennant rémunération !

En effet, Youtube propose de faire un don à l’artiste qui diffuse en direct via Youtube Live. Il suffit pour cela de cliquer sur le symbole « $ » et de choisir le montant du don.

Plus le don sera élevé, plus le message sera long et plus il aura de chance de figurer tout en haut des commentaires pendant longtemps.

Cette fonctionnalité est pour le moment à l’essai chez quelques utilisateurs. Il sortira officiellement le 31 janvier 2017. Une chose est sur, Youtube repart à la conquête des artistes de demain et leur proposant une rémunération au défaut d’une audience made in Zuckerberg.

DÉCOUVREZ D'AUTRES RECETTES

Visitez les studios d’Abbey Road en Réalité ... Préparez vous à visiter l'intérieur de l'un des monuments les plus emblématiques du monde de la musique, Abbey Road Studios. Placez votre téléphone da...
Contrôlez Azealia Banks et participez à son nouvea... La rappeuse et chanteuse Azealia Banks invite son public à participer d'une manière intéressante et tout à fait originale à son nouveau clip vidéo. ...
BBC Music réunit plus de 20 artistes pour sa nouve... Qui peut se permettre de rassembler Pharell Williams, les One Drections, Stevie Wonder et Dave Grohl pour faire sa promotion ? La BBC, bien sûr. Lo...
Découvrez le Google Maps de tous les disquaires au... Quand un allemand se met au travail, généralement c’est du bon boulot. Un internaute allemand confirme la règle en créant une carte collaborative qui ...