Depuis quelques mois Facebook live a volé la vedette à Youtube concernant la mise en lumière des artistes.

Pour ne pas se laisser distancer Youtube a lancé son propre service de vidéo en direct, Youtube Live il y a presque un an.

De nombreux utilisateurs s’y rendent pour visionner des contenus en direct, et notamment des sessions live de leurs artistes préférés.

 

Pour rendre l’expérience plus interactive, on y peut évidemment poster des commentaires durant le direct. Seul problème : en fonction de l’audience les commentaires peuvent défiler à une vitesse folle et il donc est quasiment impossible d’avoir un vrai échange entre l’artiste qui a lancé le direct et les internautes.

Pour palier ce problème, Youtube lance Super Chat ! Un service novateur qui permet d’épingler un commentaire tout en haut d’un fil de discussion pour lui donner la visibilité qu’il mérite. Moyennant rémunération !

En effet, Youtube propose de faire un don à l’artiste qui diffuse en direct via Youtube Live. Il suffit pour cela de cliquer sur le symbole « $ » et de choisir le montant du don.

Plus le don sera élevé, plus le message sera long et plus il aura de chance de figurer tout en haut des commentaires pendant longtemps.

Cette fonctionnalité est pour le moment à l’essai chez quelques utilisateurs. Il sortira officiellement le 31 janvier 2017. Une chose est sur, Youtube repart à la conquête des artistes de demain et leur proposant une rémunération au défaut d’une audience made in Zuckerberg.

DÉCOUVREZ D'AUTRES RECETTES

Le service premium de Youtube arrive ! YouTube, qui a passé les 10 premières années de sa vie à proposer un service gratuit se prépare à vendre des abonnements. Cette nouvelle n'a pas encor...
Qwant lance le premier moteur de recherche dédié à... A sa lancée en 2013, Qwant faisait sensation en proposant un moteur de recherche sans pub, ni tracking. Motivée par la volonté de se démarquer du géan...
Il rappe pendant 24H consécutives en direct sur Yo... Le rappeur et freestyleur Murs, originaire de Los Angeles est rentré au "Guinness Book Records" vendredi dernier en se filmant pendant 25 heures consé...
Les artistes peuvent maintenant prendre le contrôl... Nouvel album, prochaines dates de concert, derniers tweets… Désormais retrouvez les dernières actus de vos artistes préférés directement en tapant dan...