En Roumanie, un festival de musique offre aux spectateurs des billets gratuits ou des réductions en échange de leur sang.

Les organisateurs du Untold  Festival en Transylvanie, maison du célèbre Comte Dracula de Bram Stoker, espèrent que leur campagne Pay With Blood  permettra de sensibiliser sur la nécessité de donner son sang.

Malgré sa longue association aux vampires, la Roumanie a l’un des plus faibles taux de dons du sang en Europe.

Le directeur général du festival, Bogdan Buta, dit qu’«étant donné que la Roumanie fait face à une pénurie aiguë de sang dans les installations médicales, une campagne qui prend l’inspiration de ces mythes afin d’attirer l’attention sur un problème réel est plus que bienvenu”.

La directrice des relations publiques du Untold Festival, Stefana Giurgiu, dit que son téléphone “n’a pas cessé de sonner” en raison de l’unicité de cette campagne. “Nous parlions de la façon d’intégrer Dracula dans notre festival et après avoir vu les chiffres et le volume des dons en Roumanie, nous avons eu cette idée” dit-elle.

Compte tenu que de nombreux jeunes en Roumanie ne donnent pas leur sang et que notre festival est destiné à ces derniers, ils ont vu ici l’occasion de le faire.”

Untold festival dong du sang ticket gratuit foodzik musique 2015

Le festival se déroule du 30 juillet au 2 août, mais les festivaliers n’ont que jusqu’à vendredi pour pouvoir profiter d’une réduction de 30% sur les pass quatre jours contre un don du sang. Il était également possible d’obtenir des billets gratuits mais il fallait pour cela se rendre dans un centre mobile à Bucarest ou dans le Blood Transfusion Centre de Cluj-Napoca avant le 19 et 21 juillet 2015.

D’après les organisateurs du festival, 45 personnes, dont beaucoup n’avaient jamais donné auparavant, ont signé et donné leur sang avant midi le premier jour de la campagne.

Seulement 1,7% des Roumains donnent leur sang chaque année. La plupart du temps ils le font lorsqu’un de leur proche nécessite une transfusion sanguine, selon l’Institut National de Transfusion Sanguine Roumain. Il faudrait doubler les dons pour subvenir aux besoins de transfusion dans le pays !

Avicii, David Guetta, Tinie Tempah, John Newman, Gramatik ou encore Wu-Tang Clan sont parmi les têtes d’affiche du Untold Festival qui se tient dans la ville de Cluj-Napoca dans la région de Transylvanie du 30 Juillet au 2 Août 2015.

DÉCOUVREZ D'AUTRES RECETTES

MARVELLOUS ISLAND : GAGNEZ VOS PLACES SUR FOODZIK ... Cette semaine dans GOURMANDISES focus sur les très très attendu festival MARVELLOUS ISLAND ! C’est simple en seulement 2 éditions ce festival a mis...
Gagnez votre PASS pour CELEBRATION DAYS FESTIVAL - SA RECETTE : UN CONCENTRÉ DE ROCK PSYCHE C’est sûrement l’un des festivals qu’on attend le plus chez Foodzik ! Ce n’est pas rock en Seine me direz...
Wacken Festival : 7km de canalisations pour achemi... Il y a des gens normaux, amateurs de bière, et il y a les allemands, prêts à toutes les folies quand vient à parler de leur or liquide. Dans le cadre...
Gagnez votre PASS pour le festival TERRES DU SON !... Bienvenue en « Terres du son », un festival éclectique qui n’a fini de faire du bruit ! En 13 ans d’existence, l’événement a su s’imposer comme l’u...

Send this to a friend