Décidément le géant distributeur américain ne cesse de faire parler de lui en ce moment.

En effet, Amazon n’aurait pas apprécié que Beyoncé réserve son dernier album exclusivement à iTunes durant une semaine.

Si l’épouse de Jay-Z a réussi un incroyable coup marketing en sortant par surprise, sur iTunes, son nouvel album, le procédé n’a pour autant pas plus à tout le monde. Alors que la version physique de l’opus est désormais disponible, le site Amazon refuse de le vendre, en protestation au fait que Beyoncé l’ait d’abord réservé à iTunes durant 7 jours, avec plus d’un million de téléchargements légaux.
Le géant du web n’est pas le seul à avoir mis en place ce genre de représailles. La chaîne de magasins américaine Target a fait de même.
Mais la star passe au dessus. Pour riposter, elle a profité de son passage dans un magasin Walmart, qui vend son CD, pour offrir à chacun des 750 clients présents dans le supermarché un bon d’achat de 50 dollars. Le tout évidemment devant les caméras.
Un nouveau coup de pub qui montre à quel point elle maîtrise mieux que quiconque l’art du buzz.
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