Aujourd’hui la musique s’accorde avec datas et technos. Si n’en déplaise à certains ça donnent des idées à d’autres. Alors pour la rentrée on a retenu 5 startups innovantes à suivre de très près :

 

Triller, la vidéo au rythme de l’audio

Souvent cité comme la plateforme qui vient titiller TikTok, Triller est un réseau social de clips vidéo crée par intelligence artificielle. Sa technologie synchronise en quelques secondes les mouvements détectés dans chaque image d’une vidéo avec le rythme d’une musique choisie. Vous pouvez donc réaliser un montage automatisé d’une qualité professionnelle en quelques secondes.

 

Nomadplay, l’orchestre à la maison


Lancée en 2019 Nomadplay est une application révolutionnaire pour les musiciens de musique classique.  L’idée : faire rentrer un orchestre chez vous et vous permettre d’y participer. Grave à un algorithme le musicien peut alors jouer ou suivre la partition de n’importe quel instrument d’un orchestre et ajouter sa petite touche à l’ensemble.

 

MatchTune, l’IA d’André Manoukian

Fondé par André Manoukian, cette plateforme permet de synchroniser automatiquement de la musique à une vidéo. Ainsi MatchTune est capable de transformer un son enregistré par de « vrais » musiciens en de multiples variations originales pour en modeler le rythme, l’intensité afin qu’ils s’adaptent automatiquement à n’importe quel contenu audiovisuel (clip, vidéo, podcast…).

Un gain de temps précieux pour tous les créateurs de contenus (médias, des agences de publicité, des sociétés de production…)

Maans, la chaise musicale

Crée par 2 lyonnais, Maans conçoit et commercialise le « Senseat One », une gamme de fauteuils offrant une expérience sensorielle d’écoute active de la musique afin de bénéficier de tous ses bienfaits : se détendre, s’évader, améliorer la concentration, etc. Grâce à cette technologie, la musique est ressentie physiquement par l’utilisateur à travers des vibrations tactiles du dossier.

Aujourd’hui le service est proposé aussi bien aux services RH des entreprises pour améliorer le bien-être au travail des salariés, que pour des lieux d’attente et de transit (aéroports, gares, centre commerciaux…), ou encore pour des événements.

 

We Are Rewind, le baladeur K7 2.0


L’idée : remettre la cassette au goût du jour avec un design soigné, des matériaux purs et de la connectivité.

Et oui, le baladeur fait évidemment Bluetooth, et est doté d’une batterie rechargeable USB. Pour les nostalgiques et les amoureux de la technologie.

Send this to a friend