L’enseigne américaine de prêt-à-porter Gap vient tout juste de conclure un partenariat historique avec l’infatigable Kanye West et sa marque Yeezy. Avec ce deal, l’enseigne de prêt-à-porter américaine Gap, qui peine depuis plusieurs années à rester dans la course, signe un gros coup marketing et s’offre l’une des marques les plus en vue du moment.

Kanye West a annoncé lui-même via un tweet la création d’un “partenariat” avec le géant de la mode, illustré par un logo “YZY” reprenant le code couleur et la police de Gap.

Selon le New York Times, l’accord porterait sur dix ans. Rien que ça.

Une ligne de vêtements “à des prix accessibles”

Kanye West définira des visuels propres en magasins et sur le site du groupe, selon un communiqué.

Yeezy : des collabs since 2007

Yeezy voit le jour en 2007 avec une sa première ligne de baskets avec Nike. Il Kanye West rompt avec l’équipementier américain en 2013 en estimant sa part des revenus insuffisante.

Le rappeur collabore ensuite avec Adidas dès 2014 pour développer sa marque Yeezy, pour atteindre environ 1,5 milliard de dollars en 2019 !

Le succès de Yeezy a permis au rappeur de Chicago d’atteindre le statut de milliardaire par le magazine Forbes en avril dernier. Alors quel sera le prochain de coup de Yeezy ? Les paris sont ouverts.