Nouvelle invitée à la table Foodkiz : Side Project, la cellule créative de radioshop.

Au menu : l’actualité marketing et musicale aux petits oignons avec BACKSTAGE, la première pige de curation musique & marques.

On ne vous fait pas attendre plus longtemps, à la carte cet automne nous avons :

Des victoires

backstage radioshop

Le hip-hop couronné

En France, le hip-hop a officiellement pris la tête des ventes de musique et de streams. Eh oui. Si vous n’êtes pas à la page, mettez votre casque et ne manquez pas notre agenda un peu plus loin.

Ishkur est de retour (hallelujah)

On l’attendait depuis deux ans : Ishkur, le guide de la musique électronique, est enfin à jour ! Fruit de longues recherches (décrites avec humour par son créateur) le site propose une cartographie quasi exhaustive de l’électro. A (re)découvrir.

Des collab’

Gucci X Jacques

La Fashion Week de Milan s’est clôturée fin septembre, avec la collection prêt-à-porter printemps/été Gucci. Le défilé au décor froid, épuré et urbain a été mis en musique par l’excentrique Jacques.

Bershka X Billie Eilish

La collab de la rentrée ne sera pas passée inaperçue. Bershka s’est associé à la pop star Billie Eilish, autrice-compositrice- interprète de l’inoubliable Bad Guy qui a squatté les charts au printemps. Le résultat : une collection capsule street aux formes XXL.

Des très bonnes idées

Céline Dion aux Vieilles Charrues

Surprise : Pour sa tournée mondiale, Céline Dion sera à l’affiche de l’édition 2020 des Vieilles Charrues. Si la chanteuse obtient là le plus gros cachet de l’histoire du festival, les 55.000 places de son concert se sont arrachées en… 9mn seulement. Les organisateurs se félicitent encore de ce coup de maître.

H&M fidélise en musique

Coup de génie d’H&M au Royaume Uni pour donner de la visibilité à son programme de fidélité en favorisant les artistes émergents : s’associer au label Awal et à la plateforme de billetterie Dice afin de proposer des récompenses, places de concerts et événements musicaux VIP à ses adhérents.

Et côté streaming ?

Deezer

Deezer passe au streaming équitable

Deezer change de modèle en proposant un nouveau système de rémunération pour les artistes. Une approche User Centric où chaque écoute aura un impact. Pour résumer  simplement : le montant de votre abonnement sera équitablement reversé aux artistes que vous écoutez.

Cocori… quotas ?

Les patrons des plus grandes radios françaises veulent imposer à Deezer, Spotify et autres acteurs du streaming les mêmes quotas de musique française que sur leurs ondes. Leurs revendications ont été transmises au Ministère de la Culture. On attend la suite.

L’agenda : à se mettre sous la dent cette semaine…

15 octobre

Alerte nouveaux talents ! La Relève revient pour une deuxième compilation, en ligne depuis hier. Deezer rassemble encore une fois, pour notre plus grand plaisir, les pépites du rap francophone. On vous avait bien dit de mettre votre casque et de patienter !

Du 16 au 18 octobre

Jusqu’à vendredi, le MaMA festival & convention, le plus grand rassemblement de professionnels de la filière musicale en France, est de retour (nous, on y est déjà).

Du 16 au 20 octobre

Il va falloir choisir : du 16 au 20 octobre, c’est L’ADE (Amsterdam Dance Event), la Grande Messe de l’électro. Durant 5 jours, tous les professionnel du secteur seront rassemblés au même endroit (nous, on y est aussi).

Le 17 octobre

Pour la première fois, l’Olympia accueillera Abbé Road, le concert contre le mal-logement qui se tiendra le 17 octobre, jour du refus de la misère. Un line-up engagé, avec Fianso et d’autres grands noms du rap français.

Envie d’aller plus loin ? 

 Retrouvez le numéro complet de BACKSTAGE ici

Send this to a friend