L’industrie musicale est en pleine ébullition. Porté par la révolution du streaming et des nouveaux usages, les artistes, labels et éditeurs sont obligés de se réinventer.

Tout va vite. Très vite même.

Et si on prenait le temps de comprendre ? C’est pourquoi « Les Echos » lancent « BOM ». Un podcast qui aura pour mission de décortiquer pour comprendre une fois par mois les grands enjeux liés à l’avenir de l’industrie musicale.

1er épisode : Les majors sont-elles « has-been » ?

Considérés comme finis durant les quinze dernières années avec la fin du juteux marché du CD, les trois géants du secteur de la musique, Universal, Warner et Sony, ont su se réinventer. Dans cet épisode, “B.O.M” retrace le parcours semé d’embûches de ces sociétés qui dominent plus de 75% du marché de la musique.

 

2ème épisode : où va la musique classique ?

« Business Of Music » s’intéresse dans ce 2ème épisode à ce genre musical vieux de plusieurs siècles, et sa mutation face aux nouveaux usages.

Bonne écoute, c’est passionnant !

DÉCOUVREZ D'AUTRES RECETTES

L’industrie musicale pourrait se passer de ses Sup... On ne voit qu’eux, on n’entend qu’eux et pourtant les superstars ne font pas le marché ! Certaines études récentes indiquent qu’en prenant en compte u...
Soundcloud va vous embêter sur les droits d’... On en fini plus de parler de SoundCloud, après leur toute récente offre payante GO et leur levée de fonds en début d'année, voilà que la firme orange ...
Condé Nast rachète le célébrissime Pitchfork. Condé Nast, propriétaire de magazines tels que Vogue, GQ, Vanity Fair ou encore The New Yorker, a acquis Pitchfork Media, l'une des sources les plus i...
Revue Marvellous Island Festival VI : plage, solei... Sixième édition : la confirmation ? On ne change pas une équipe qui gagne ; pour la quatrième année consécutive, la rédaction de Foodzik s’associait...

Send this to a friend