5 applis musique à télécharger en 2018

2018 sera musicale. On vous le promet. La preuve, on n’a jamais vu autant d’applications liées à la musique sur les « App Store ». Alors pour bien commencer l’année voici notre sélection. 5 applis dédiées à la musique qui changent des bons vieux classiques Shazam, Soundcloud & cie.

MOODSNAP : LA MUSIQUE SELON VOTRE MOOD

Si vous êtes à la recherche d’une expérience musicale reposant sur l’instinct et l’humeur alors l’appli Moodsnap répondra à vos envies ! En effet, il vous suffit de cliquer sur une image qui suscite votre curiosité pour découvrir le morceau qui se cache derrière. Une manière créative et ludique de découvrir de nouvelles chansons tout en jouant sur l’instinct de l’utilisateur.

Le truc au top : de belles découvertes avec une interface épurée.

 

AMPME : VOS SARTPHONES SE TRANSFORMENT EN HAUT-PARLEUR GÉANT

Vous voici en soirée, du monde dans la cuisine, dans le salon, sur le balcon et une pauvre enceinte Bluetooth à la maison. Pas de panique, on a la solution. En installant AmpMe, la musique sera jouée en parallèle sur chacun des smartphones. Activez le haut-parleur sur tous et vous obtenez une super enceinte composée des multiples smartphones activés.

Le truc au top : une intégration qui frôle la perfection.

 

JUKELY : LE TINDER MUSICAL POUR ALLER AUX CONCERTS

Jukely est une appli proposant aux utilisateurs des concerts en fonction de leurs goûts musicaux. Elle permet également de faire nouvelles rencontres grâce au réseau des « amis d’amis ». Une sorte de Tinder à la sauce live qui peut initier des rencontres amusantes et pourquoi pas intéressantes.

Le truc au top : l’application vous permet des gagner des places de concerts.

 

N7PLAYER MUSIC : LE PLAYER STYLÉ

N7player Music fait partie des applis musicales les plus originales en offrant une interface aux utilisateurs qui se présente sous la forme d’un « nuage de tags » avec le nom de l’artiste ou du morceau. En un coup d’oeil, vous pouvez balayer tous les artistes de votre répertoire.

Le truc au top : son ergonomie addictive

 

WHYD : LE RÉSEAU SOCIAL DES PASSIONNÉS DE MUSIQUE

Whyd est un véritable réseau social musical s’appuyant sur la collecte et le partage des morceaux et de vos avis. Il vous permet de suivre d’autres utilisateurs et de s’abonner aux playlists de vos amis.

Le truc au top : vous pouvez sélectionner et regrouper des titres provenant de plateformes tierces comme YouTube, SoundCloud, Vimeo, Deezer, Dailymotion et bientôt, Spotify et BandCamp. Whyd est une véritable nine d’or.

DÉCOUVREZ D'AUTRES RECETTES

SongShift facilite la transition de Spotify à Appl... SongShift est une application qui vient de paraître et qui permet aux utilisateurs de Spotify d’importer leurs playlists directement dans Apple Music....
Napster / Rhapsody lance le Tinder de la musique. LES INDÉPENDANTS DU STREAMING EN DIFFICULTÉS  Le mois dernier, nous avons appris que le service de streaming Napster - mieux connu comme Rhapsody sur...
La moitié des français utilisent une application m... Les temps changent, les époques se suivent et les usages évoluent. Un constat évident, surtout quand tout va si vite et les nouvelles technologies fus...
Snoop Dogg : business angel de Eaze, une start-up ... Eaze, jeune une start-up californienne spécialisée dans la livraison de cannabis à domicile, prend son envol. En effet, l’application vient de lever 1...