L’ancien rédacteur en chef historique de “Rock & Folk” n’en a pas terminé pour autant avec la musique. Le jour même de ses 63 ans, Philippe Manoeuvre a donnée vie à “Radio Perfecto“, une web radio pour les amoureux du rock.

“” width=”270″ height=”436″ />

 

Radio Perfecto se revendique comme “la seule radio dédié au rock classique” de France.  Philippe Manoeuvre, le critique rock le plus connu de France, y apporte son impressionnante collection de disques, ses connaissances, son énergie et tout simplement sa passion. Mais il n’est pas seul à la « manoeuvre », l’homme au Ray-ban noir s’est entouré de 2 spécialistes des antennes, Frédéric Marc et Christophe Blanc chargés du son et de la diffusion de cette web radio.

 “On va rester sur une base guitare-basse-batterie”, assure Philippe Manœuvre dans Le Parisien. “Oui à Téléphone et Noir Désir, mais pas au rock FM variéteux style Rush”.

Car s’il a l’ambition de faire “une belle radio, avec un beau son et un bel habillage”, “on ne cherche pas à plaire à tout le monde”, a-t-il prévenu.

Ainsi 600 à 800 titres ont prévu de tourner en boucle, sans publicité. Mais dès cet hiver, Radio Perfecto devrait se muscler avec de vraies émissions, la spécialité de Philippe Manœuvre, lui qui a bourlingué les ondes de RTL, France Inter et Ouï FM.

Des Who à Last Train !

Pour l’instant, Radio Perfecto ressemble plutôt à une playlist, mais une playlist en béton qui cogne qui réjouira les amateurs de bon vieux rock et de riffs cogneurs.

Du 100% rock et 100% anglo-saxon, tel est la promesse de Radio Perfecto ! Ainsi les rares groupes français présents sur l’antenne, comme Last Train ou Phoenix, chanteront en anglais. C’est aussi l’un des avantages d’une web radio: échapper aux quotas obligatoires de chanson française.

Le site de Radio Perfecto est en activité depuis lundi 19 juin et va vite devenir votre nouvelle station favorite !

')}

Send this to a friend