Il y a des gens normaux, amateurs de bière, et il y a les allemands, prêts à toutes les folies quand vient à parler de leur or liquide.
Dans le cadre du Wacken Open Air Festival qui prendra place du 3 au 5 août prochain en Allemagne, les organisateurs ont pensé à un système ingénieux pour acheminer la bière : tout faire passer par des canalisations !

Outre les fûts métalliques, lourds, encombrants et polluants, les nombreux camions les transportant abîmaient chaque année le sol de la petite commune de Wacken.

Pour servir les 400.000 litres de bière aux quelques 75.000 festivaliers, plus de 5 litres par festivalier en moyenne, ce « beer pipeline » prétend pouvoir servir environ 6 bières par seconde !

https://twitter.com/CarbieWarbie/status/867005716837441536

Sachez que l’ensemble du système a été pensé pour rejeter les eaux usées, mais également l’eau potable, le courant et la fibre optique !
Nul doute que le Wacken fetival – l’un des plus importants festivals de métal au monde – a les moyens de ses ambitions !

Sources :

BBC news

DÉCOUVREZ D'AUTRES RECETTES

Pandora : Une campagne silencieuse qui fait du bru... Pour sa première prise de parole, Pandora, un des acteurs secondaires du marché du streaming choisis un axe stratégique étonnant et intéréssant. Ça mé...
Instrumental : l’AI au secours de l’industri... Nous parlions il y a peu de l'acquisition de Sodatone par WMG. Il se trouve qu'une entreprise positionnée sensiblement sur la même frange de marché qu...
Youtube Lance Music Foundry : L’usine à nouv... YouTube a officieusement lancé une initiative visant à développer les talents musicaux sous le nom  de "YouTube Music Foundry". Selon Youtube, cela do...
Revue Marvellous Island Festival V : une belle bat... Pour la troisième année consécutive, la team Foodzik est allée se promener dans les contrées de Torcy. Retour sur un week-end d’aventures où la douce...