Entre deux gros festoches pendant la saison estivale, Disney te propose dans exactement 53 jours 2h et 34s – 33 – 32 – 31…  (ou le 8 juillet prochain) une expérience d’un nouveau genre.

Au pied de la terrifiante Hollywood Tower Hotel, l’une des attractions phares de Disney Ciné, viens t’embraser le temps d’une soirée au son de gros DJs EDM

Plus qu’un simple concert, une expérience à la Tomorrowland à deux-pas de chez toi, avec des artistes… fédérateurs

Côté musique justement, le programme de la soirée a été dévoilé par petite touche tout au long du mois d’avril sur les réseaux sociaux Electroland créés pour l’occasion (Facebook/ Instagram).

Richard Orlinski, Michael Calfan, les deux blondes du duo Nervo et enfin le patron du label Dim Mal en personne Steve Aoki sont donc annoncés pour cette première édition.

On avoue ne pas être totalement convaincus par le line-up mais Electroland doit d’abord faire ses preuves le 8 juillet prochain avant d’imaginer les prochaines éditions : ce qui passe forcément par un line-up très accessible et peu segmentant.

On aime :

  • pouvoir découvrir les parcs Disney sous un jour
  • le décor qui promet d’être à couper le souffle
  • la privatisation des attractions pendant toute la durée de la soirée

Ok, mais combien ça coûte? 

Pour obtenir ton précieux sésame et participer à l’expérience Electroland (attractions + concert), il te faudra tout de même débourser pas moins de 68 euros par personne et prier pour que la météo ne soit pas trop capricieuse ce soir-là (sous peine d’annulation).

Avis aux amoureux, aux fêtards ou aux fêtards amoureux, Disney te propose même de prolonger l’expérience dans l’un de ses hôtels grâce à une (belle) réduc ‘ de 30% cette nuit-là.

Alors qu’on a plutôt l’habitude des attractions en “goodies” dans les festivals traditionnels (saut en hauteur à Rock en Seine, la désormais célèbre Grande Roue du Hellfest, les manèges de la Fête de l’Huma…), Disney inverse ici la tendance en plaçant l’attraction et l’expérience au coeur du concept ; la programmation musicale et le concert viennent quand à eux s’inscrire comme un élément du mix-sensoriel.

On leur souhaite en tout cas beaucoup de succès pour ce lancement !

DÉCOUVREZ D'AUTRES RECETTES

Foodlist #23 – Mars. Hiver. C’est long. (Par... Toujours associé au début de l’année, Mars se trouve être finalement sur la fin de cette période froide, souvent longue, parfois ennuyeuse, toujours d...
FOODLIST #6 – Touch My Tabarnak Ce mois-ci on est revenu au froid, au calme. Comme un besoin de chaleur délicieusement froide pour affronter ces derniers jours d’hiver. Alors on a tr...
Hellfest : Bienvenue dans le plus beau des enfers ... Open the gates ! Les portes de l’Enfer du Hellfest s’ouvrent une nouvelle fois à Clisson du 22 au 24 juin 2018 ! L’an dernier le festival a rassemblé...
Suivez la Nuit SFR Live en direct sur FOODZIK ! La Nuit SFR Live 2014, c'est enfin ce soir !  Pour sa 6ème édition SFR frappe fort  ! La soirée électro de la rentrée revient enflammer la ve...

A propos de l'auteur

Aude est Creative Director chez Radioshop, l’une des agences françaises Leader en communication sonore. En 4 ans, elle a travaillé l’ADN musical et la stratégie sonore de plus de 150 marques parmi lesquelles les Galeries Lafayette, BHV Marais, IKKS, Yves Saint Laurent Beauté, Ba&Sh, Groupe Beaumanoir, Groupe Eram, Burger King, Morgan…