Amuse-Bouches

LOVE : une platine vinyle qui fait tourner la tête !

Élégance et authenticité d’un son d’antan affirmées par les puristes, objet collector recherché par les esthètes un poil matérialistes, nous avons maintes fois parlé du retour en force du vinyle mais aussi des platines qui sont elles-mêmes mises en avant de manière récurrente, que ce soit par le biais de l’indéboulonnable Technics ou des nouvelles sorties moins médiatisées mais prisées par les nombreux dj et amateurs en herbe.

Ce marché florissant – ou plutôt renaissant de ses cendres – est devenu extrêmement concurrentiel et les idées ne manquent pas pour se démarquer. Et si l’on doit mettre en exergue un projet qui semble avoir attiré l’œil de pas mal d’adeptes des 33 tours et feutrines, c’est bien LOVE !

Car cette platine, qu’on pourrait presque appeler “tête de lecture intelligente” tant le format est inédit et unique en son genre. En effet, posé sur l’un des deux supports fournis, le vinyle reste fixe et c’est le bras de lecture rotatif qui tourne autour de votre disque microsillon !
Oui, on ne s’est pas trompé, et pour preuve, jetez un œil à leur petite vidéo de présentation :

https://www.kickstarter.com/projects/493608538/love-the-worlds-first-intelligent-turntable

Connectée en Bluetooth ou en Wifi par le biais d’un téléphone, vous pouvez contrôler la platine depuis l’application et dès l’or moduler le volume, mettre en pause et même choisir votre piste !
Au niveau du son, la connexion sera également possible sans fils (bien que le filaire par jack 3.5 mm soit tout autant envisageable).

  

 

Côté desing, si nous sommes particulièrement enjoués et définitivement séduits par le visuel dans l’équipe,  le tout est signé Yves Béhar, célèbre designeur suisse ayant travaillé pour de nombreuses grandes marques. 
Pour les plus curieux, il est toujours possible pendant 15 jours de financer le projet LOVE en le précommandant et de faire partie des 2000 contributeurs ayant participé à hauteur de plus de 600.000 $.
Niveau prix, il faudra compter 319 $ (un peu moins de 300 €) sur Kickstarter – les prix magasins risquant d’être bien plus élevés par la suite – pour une livraison prévue pour octobre 2017.

Sources :

KickStarter

DÉCOUVREZ D'AUTRES RECETTES

“Third Man Pressing” : Jack White lanc... Third Man Pressing ouvrira ses portes à Detroit le 25 février et les deux premiers microsillons édités ne seront autres que The White Stripes et De St...
Woodstock 69 : Tous les cachets des rocks stars dé... La plupart des fans de rock savent quels groupes se sont distingués au "Woodstock Music & Art Fair" en Août 1969. On pouvait écouter, accompagné d...
Luno EGB2 : Quand un mini-bar à whisky rencontre u... Le  Luno EGB2 est un beau tourne-disque du milieu du siècle. Il dispose également d’un mode AirPlay. Vous pouvez donc écouter de la musique à partir d...
FOODLIST #002 – Romania Airline   Venez découvrir l'esprit FOODZIK et nos playlists qui tentent de retranscrire le mood de l'équipe, avec nos affinités  et nos goûts aussi éc...
Tags

Vincent

TOPPING - Je creuse les sujets jusqu'au cœur fondant mais j'aime quand même vraiment la petite cerise sur le gâteau

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *