SoundCloud ne finit plus de faire parler. Après des rumeurs de rachat par Spotify en fin d’année dernière, et la récente injection d’argent par Twitter… c’est cette fois-ci Google qui rentre dans la course pour le rachat de la firme allemande.

Si personne n’a voulu commenter ces échos, on parle d’ores et déjà d’une potentielle offre à hauteur de 1 milliard de dollars !
La plateforme cofondée en 2007 par Alex Ljung et Eric Wahlforss qui n’a jamais été rentable, peut néanmoins se targuer de recueillir presque 170 millions d’utilisateurs.
De plus, avec le passage progressif à l’offre payante et des droits d’auteurs de plus en plus surveillés, les récents documents financiers de SoundCloud montrent que les trois majors de la musique – Universal, Sony et Warner – possèdent des parts et actions dans l’entreprise.

Bien loin est l’époque où l’on parlait de l’hypothétique fermeture de la plateforme de streaming musical, et les grands du monde de la musique semblent prévoir un avenir radieux pour l’entreprise orange berlinoise.

Enfin, radieux pour les géants des labels, rien n’est moins sûr pour nous autres artistes et amateurs de musique !

Sources :

Music Business Worldwide

')}

Send this to a friend