T’es à la recherche de pépites sonores ? Tu aimes quand c’est bien underground ? La radio CKLN-FM, une radio ultra-underground de Toronto  a offert à Archive.org un catalogue impressionnant de cassettes audio ! Plongez au plus profond de l’underground du milieu des 80’s au milieu 90’s !

cintas

La quantité de cassettes audio offerte à Archive.org par la radio Canadienne CKLN-FM est mirobolante ! 30 Go de son ! 30 Go d’Audio Tape qui attendent d’être découvertes depuis 2011. En effet, ce trésor de l’underground était enfoui sur le site noise-arch.net depuis maintenant 5 ans.

TÉLÉCHARGE ICI !

Il faut remercier Myke Dye pour ce cadeau. Mike était un présentateur sur la radio underground et communautaire canadienne. CKLN-FM fut active sur les ondes de 1983 à 2011.

PB180947

Dans ce catalogue globalement étrange et assez (comment dire…) éclectique, on découvrira “de l’expérimental, de l’industriel, de la musique d’avant-garde, de l’indie, du rock, du DIY, du subvertainment (mot-valise entre “divertissement et subversif“, ndlr) ainsi que des bandes sons auto-hypnotiques“.

Que vous téléchargiez 1 Go ou 30 Go, faites-vous plaisir ! C’est gratos et ça regorge de pépites auditives absolument incroyables !

Send this to a friend