Comme on vous le disait dans un article il y a quelques jours (à lire ici), le marché de la musique des Etats-Unis fait une place d’honneur au streaming musical, dont le nombre d’écoutes a dépassé le nombre de visionnage de vidéos online.

06635890-photo-application-deezer-par-netrange.jpg

La plateforme française de streaming musical Deezer créé en 2007 a pour ambition de se tailler la part du lion dans les centaines de milliards d’écoutes en ligne au pays de l’Oncle Sam, profitant ainsi du développement du marché. Pour rappel, le streaming étant devenu la première source de revenus de l’industrie musicale en 2015, le marché s’étend et de nouveaux acteurs font leur entrée (Soundcloud, Tidal, …).

Deezer a préparé en amont sa conquête du marché américain avec une recette à base de lifting de sa page d’accueil, du développement des podcasts, tout en développant l’intuititivité de son offre. Ainsi, le site croisera playlists et favoris pour déterminer les morceaux anciens et récents à proposer à ses utilisateurs. Deezer est-elle en train de créer le jukebox intelligent ?

Pour mémoire, Deezer revendique (lors de sa tentative ratée d’introduction en bourse fin 2015) 6 millions d’abonnés payants dans le monde, contre 15 millions pour Apple Music, mais serait en France (selon la SNEP) le leader avec 43% de parts de marché devant Spotify et ses 21% de parts de marché.

Sources :

http://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/0211139975393-deezer-tente-sa-chance-aux-etats-unis-en-stand-alone-2015423.php

http://www.nextinpact.com/news/100551-deezer-nouvelle-page-daccueil-avec-plus-20-univers-musicaux.htm

DÉCOUVREZ D'AUTRES RECETTES

QRATES : La startup qui presse et distribue vos vi... QRATES : LE VINYLE POUR TOUS ! Qrates offre une solution pour les labels indépendants et les artistes qui cherchent à presser leurs vinyles, mais ne ...
Twitter injecte 70 millions dans SoundCloud Un moment attendu dans le rachat pur et simple de la plateforme berlinoise, Twitter a finalement choisit d’investir  et de mettre le paquet, un bon pa...
Spotify passe à la couleur au SXSW ! Le géant suédois profite du festival SXSW pour lancer officiellement sa nouvelle charte graphique haut en couleur ! Exit le vert, Spotify présente ...
Guerre du streaming musical : Deezer aux Etats-Uni... C’est l’histoire de deux rivaux, l’un « made in France » et l’autre suédois. Tous les deux affamés, ils n’ont pas fini de faire parler d’eux avec leur...

Send this to a friend