Comme on vous le disait dans un article il y a quelques jours (à lire ici), le marché de la musique des Etats-Unis fait une place d’honneur au streaming musical, dont le nombre d’écoutes a dépassé le nombre de visionnage de vidéos online.

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La plateforme française de streaming musical Deezer créé en 2007 a pour ambition de se tailler la part du lion dans les centaines de milliards d’écoutes en ligne au pays de l’Oncle Sam, profitant ainsi du développement du marché. Pour rappel, le streaming étant devenu la première source de revenus de l’industrie musicale en 2015, le marché s’étend et de nouveaux acteurs font leur entrée (Soundcloud, Tidal, …).

Deezer a préparé en amont sa conquête du marché américain avec une recette à base de lifting de sa page d’accueil, du développement des podcasts, tout en développant l’intuititivité de son offre. Ainsi, le site croisera playlists et favoris pour déterminer les morceaux anciens et récents à proposer à ses utilisateurs. Deezer est-elle en train de créer le jukebox intelligent ?

Pour mémoire, Deezer revendique (lors de sa tentative ratée d’introduction en bourse fin 2015) 6 millions d’abonnés payants dans le monde, contre 15 millions pour Apple Music, mais serait en France (selon la SNEP) le leader avec 43% de parts de marché devant Spotify et ses 21% de parts de marché.

Sources :

http://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/0211139975393-deezer-tente-sa-chance-aux-etats-unis-en-stand-alone-2015423.php

http://www.nextinpact.com/news/100551-deezer-nouvelle-page-daccueil-avec-plus-20-univers-musicaux.htm