ActualitésBrand Experience

ÉLECTROSOUND : L’Histoire de l’électro par la Fondation EDF

La Fondation EDF accueille du 25 mai au 2 octobre prochain une sublime expo d’expérimentation avec Electrosound, une galerie et des ateliers entièrement consacrées à la musique électronique et à son Histoire.

Au Menu : Des instruments, des machines, des photos, des histoires et des personnages. L’expo est conçue pour plaire autant aux débutants comme aux mordus d’éléctro.

electrosound-histoire-de-lelectro-fondation-edf

Oui, nous sommes bien dans un musée.

Du son, de l’obscurité, des vibrations, oui nous sommes bien au musée. Mais rien ne vous empêche de vous “ambiancer”. Tous les ingredients y sont même réunis ! Pour cette expérimentation, La Fondation EDF à intégralement reconstitué un dancefloor. Jean-Yves Leloup, Jean-Louis Frechin et Uros Petrevski ont taché de nous faire découvrir et re-découvrir l’histoire de la musique électronique, de ses inventeurs, de ses instruments et de son public, devenu de plus en plus large, en nous immisçant au cœur de son univers.

electrosound-histoire-de-lelectro-fondation-edf

De 7 à presque 77 ans.

Qu’on soit un spécialiste ou un simple amateur, la puissance et la facilité d’accessibilité de l’exposition séduit et fascine. Elle présente une rétrospective d’une dizaine de machines à musique parfois mystérieuses, parfois familières derrière lesquels se cachent les pionniers, à la fois geeks et musiciens, à l’instar de Pierre Boulez ou Laurent Garnier. Derrière chacune de ces machines parfois étranges se cache un véritable bijou d’Histoire, le symbole d’une vraie liberté, un symbole et finalement, toute une culture.

electrosound-histoire-de-lelectro-fondation-edf

Un bidouillage devenu un art !

L’originalité de cette musique tient dans le détournement. Une manipulation, parfois même un bidouillage qui parvient à créer un son qu’aucune oreille n’a alors jamais entendu. Derrière ces expérimentations se cachent des looks tous plus originaux.

On voit ainsi défiler des noms et des visages majeurs de l’Histoire de la musique : on croise Brian Eno, Bob Moog (inventeur du synthétiseur Moog), Jean-Michel Jarre ou encore Frankie Knuckles, légende de la House, tous présents en photos dans leurs ateliers ou en live, les mains dans le cambouis.

electrosound-histoire-de-lelectro-fondation-edf

Infos Pratiques

Accès libre et gratuit !!! Foncez-y ! 

Espace Fondation EDF
6 rue Récamier 75007 Paris
M° : Sèvres – Babylone

Toutes les informations le site de la Fondation EDF.

DÉCOUVREZ D'AUTRES RECETTES

Stromae réalise le clip officiel des Jeux Olympiqu... À NOUS LES JEUX ! C’est officiel depuis maintenant une bonne dizaine de jours, Paris accueillera les JO en 2024 ! Et notre chère et tendre capit...
Converse vous fait courir avec Get Loud Paris ! Cette semaine Converse lance "Get Loud Paris". Un dispositif et concept digital intéressant : 5 concerts privés sont cachés dans différents endroit...
360 Paris Music Factory : 5 étages dédiés à la mus... Nous connaissions le très bien implanté FGO Barbara à la sortie du métro Barbès. Lieu de culture et de musique, enchainant des ateliers sur Ableton, é...
Suivez la Nuit SFR Live en direct sur FOODZIK ! La Nuit SFR Live 2014, c'est enfin ce soir !  Pour sa 6ème édition SFR frappe fort  ! La soirée électro de la rentrée revient enflammer la ve...
Tags

Jeremy

Chef d'orchestre sur Foodzik. Sa recette : Une analyse fraiche sur fond de mots épicés.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *