Découvrez le son obsédant du premier groupe subaquatique du monde ! Le groupe Between Music joue pleinement immergé dans des réservoirs d’eau en verre.

Between Music - Aquasonic

Jouer et chanter sous l’eau c’est le défi  que s’est lancé le groupe Between Music. Les cinq membres du groupe danois ont joué leur spectacle intitulé « AquaSonic » au festival Operadagen à Rotterdam aux Pays-Bas. Le groupe a utilisé des instruments et des micros construits à cet effet  et une technique vocale a été créée pour permettre le chant sous l’eau.

Les  membres du groupe utilisent des instruments sur-mesure. Ils ne disposent pas d’appareil respiratoire pendant le concert, ils doivent aller chercher l’air quand la musique le permet.

La chanteuse, Laila Skovmand, ne produit aucune bulle lorsqu’elle chante.

« Cette idée a vu le jour il y a environ dix ans quand Laila Skovmand, la compositrice, a commencé à explorer la façon de chanter dans un bol d’eau, pour voir ce que la surface de l’ eau pouvait produire sur sa voix, puis quelques années plus tard, elle a essayé le chant totalement immergé dans un grand réservoir et ce fut le début de tout ceci » dit Robert Karlsson Ruptly, un membre du groupe.

Send this to a friend