Le géant internet américain Google offre un premier aperçu d’un appareil ambitionnant de devenir une plateforme intelligente pour la maison sous forme d’enceinte, qui intègrera un assistant virtuel à commande vocale perfectionné. Le point sur l’objet.

L’offensive sur Amazon

decouvrez-google-home-lenceinte-connectee-de-google

En concurrent direct d’Echo, l’appareil connecté d’Amazon lancé fin 2014 combinant enceinte et assistant personnel à commande vocale, capable de répondre à des questions quotidiennes comme les prévisions météo ou les dernières nouvelles, qu’apporte de plus cette nouvelle génération d’enceinte ?

Google Home a pour vocation à devenir “un centre de contrôle pour toute votre maison”, et “une télécommande pour le monde réel à chaque fois que vous en avez besoin”, a assuré Mario Queiroz, vice-président de Google, pendant la présentation de l’appareil lors de la conférence annuelle I/O, à Mountain View.

Un gadget pas vraiment indispensable

Google Home pourra alors par exemple jouer de la musique dans une ou plusieurs pièces de la maison, contrôler des objets comme éteindre ou allumer la lumière.

Mais il peut aussi interagir avec l’utilisateur : lui dire que son vol est en retard, puis changer en conséquence l’heure de la réservation pour le dîner après l’atterrissage.

Google assure qu’on peut aussi lui poser des questions sur n’importe quoi: son assistant virtuel intégré son moteur de recherche, ainsi que des années de recherche sur le thème de l’intelligence artificielle, et peut donc “répondre à des questions difficiles à gérer pour d’autres assistants”, a affirmé Mario Queiroz.

Un poil décevant de la part de Google, hormis la technologie notable utilisée ici, à l’annonce de la construction d’une enceinte fabriqué par Google nous nous attendions à un véritable bijou de technologies auditif. Ici la musique et le sound system n’est qu’accessoire. Dommage.

DÉCOUVREZ D'AUTRES RECETTES

Google dans la course pour racheter SoundCloud ? SoundCloud ne finit plus de faire parler. Après des rumeurs de rachat par Spotify en fin d'année dernière, et la récente injection d'argent par Tw...
Show Speak : Gagnez l’enceinte à emporter partout,... On a tous déjà essayé d’emmener son enceinte dans sa salle de bain pour pouvoir se doucher en musique. Mais que dites-vous d’avoir son enceinte direct...
Qwant lance le premier moteur de recherche dédié à... A sa lancée en 2013, Qwant faisait sensation en proposant un moteur de recherche sans pub, ni tracking. Motivée par la volonté de se démarquer du géan...
Google invente la musique de demain Google lance le Chrome Music Lab, un tout nouvel outil qui associe la musique à la technologie numérique pour une expérience interactive incroyable ! ...