Twitter a fait équipe avec Spotify pour apporter plus de musique à son service : le catalogue de Spotify, près de 30 millions de titres, est désormais disponible via les cartes audio (Audio Cards) Twitter, qui apparaissent à la fois dans la timeline, ainsi que dans la section « Moments ». Les Audio Cards permettent d’écouter du son tout en poursuivant la consultation de sa Timeline.

Cependant, ne vous attendez pas à écouter des albums complets sur Twitter : les cartes audio Spotify ne proposent que des extraits de chansons de 30 secondes. Un lien renvoie à l’application Spotify pour écouter le reste du morceau. Spotify a montré comment fonctionne l’intégration via une playlist d’été sur « Moments ».

twitter summer audio cards spotifyTwitter a introduit les audio cards en Octobre 2014 avec une intégration de SoundCloud et iTunes uniquement. Le fait d’ajouter des clips directement sur la timeline Twitter est venu après que la compagnie n’ait pas réussi à gagner du terrain avec une application de musique sociale baptisée #Music.

Facebook propose lui aussi depuis février un fonctionnement similaire pour Spotify et iTunes, les Facebook Music Stories.

DÉCOUVREZ D'AUTRES RECETTES

Spotify se lance dans la vente de produits dérivés... Voilà une idée qu'elle est bonne ! Le géant ne cesse d'innover et d'améliorer son service. Toujours plus complet, Spotify nous surprend avec la ven...
Comment faire de l’argent dans la musique en... Alors que les ventes physiques et numériques continuent leur chute, les artistes se tournent vers les marques  afin de compléter leurs revenus. En plu...
Le boss de Twitter érige FIP en meilleure radio du... "La meilleure station du monde: FIP. Toujours parfaitement dans le mood" https://twitter.com/jack/status/907608254091599876 Aussi inattendu que fl...
SoundCloud : le payant, c’est maintenant On vous en avait parlé dans un article précédent, cette fois, on est dans le concret, car les services SoundCloud GO arrivent en France (ils sont déjà...