On vous présentait “Matched Playlist” de l’application “Listener Network”, la fonctionnalité lancée par Napster qui permet aux utilisateurs de la communauté de mesurer leur compatibilité musicale.
Vous qui n’avez jamais trouvé grand intérêt dans Tinder, trop subjectif avec peu de goûts partagés et des phrases à deux balles quand ce n’est pas un robot qui vous invite venir sur chatroulette, vous aviez sourcillé avec un semblant d’intérêt au fond de l’œil.

Et bien figurez-vous que ce mouvement est en vogue puisque SoundGrabber a lancé la semaine dernière son application permettant d’écouter les musiques écoutées par les personnes autour de vous.

Soundgrabber

A écouter sur votre téléphone ou à intégrer directement sur votre service de streaming, vous pouvez accéder aux titres de vos voisins ou des simples passagers du métro. Un système de chat est également prévu pour pouvoir discuter autour de la musique, ou plus si affinités.

Avec 3000 téléchargements sur la première semaine, la route est encore longue mais pour l’avoir essayé à la rédaction, on partage l’enthousiasme de l’équipe de SoundGrabber qui peut se targuer des beaux partenariats déjà noués : La Chinerie (on vous conseille au passage leur excellent dernier “Nation House” !), Weather Festival, Rex Club, …

Tout notre soutien pour la suite et si l’envie vous prend de Grabber avec nous, n’hésitez plus, c’est par ici !

')}

Send this to a friend