Pour sa première prise de parole, Pandora, un des acteurs secondaires du marché du streaming choisis un axe stratégique étonnant et intéréssant. Ça mérite qu’on s’y attarde.

shazam-for-brands-annonceurs-marques

Alors que les Deezer, Spotify ou Apple Music choisissent de miser leur communication sur la production et les partenariats d’artistes, le service Pandora choisi quant à lui le silence.

Dans ce spot il y a aucune musique pour parler de musique.

L’idée : Quelle est notre rapport à la musique ? Quelles émotions la musique dégage chez nous ?

Il y a certaines émotions qui ne peuvent être ressenties qu’à travers une musique. C’est ici que Pandora intervient. Dans cette vidéo, des personnes toutes très différentes nous livrent leurs émotions après avoir écouté leur musique préférée. Le pari s’avère osé et on l’espère gagnant.

Pandora communique ici avec une vraie idée, contrairement à son rival Apple Music qui nous avait fortement déçu avec sa dernière campagne (sans idée).

DÉCOUVREZ D'AUTRES RECETTES

Wacken Festival : 7km de canalisations pour achemi... Il y a des gens normaux, amateurs de bière, et il y a les allemands, prêts à toutes les folies quand vient à parler de leur or liquide. Dans le cadre...
Tinder Swipe en musique avec Spotify ! Tinder présentait hier à Los Angeles sa toute nouvelle fonctionnalité qui intègre maintenant une expérience musicale avec Spotify.  À présent vous pou...
Deezer dévoile une saga publicitaire « déjantée » ... Après Pandora, c'est au tour de Deezer. Le leader français du streaming renouvelle son exercice de communication avec l’agence Australie. Le concept...
Sumiko Iwamuro, 82 ans, des gyozas à la techno Tes grands-parents se mettent à table pour le souper dès 18H en zappant sur « Question pour un champion » en regrettant tous les soirs Julien Lepers ?...

Send this to a friend