Pour sa première prise de parole, Pandora, un des acteurs secondaires du marché du streaming choisis un axe stratégique étonnant et intéréssant. Ça mérite qu’on s’y attarde.

shazam-for-brands-annonceurs-marques

Alors que les Deezer, Spotify ou Apple Music choisissent de miser leur communication sur la production et les partenariats d’artistes, le service Pandora choisi quant à lui le silence.

Dans ce spot il y a aucune musique pour parler de musique.

L’idée : Quelle est notre rapport à la musique ? Quelles émotions la musique dégage chez nous ?

Il y a certaines émotions qui ne peuvent être ressenties qu’à travers une musique. C’est ici que Pandora intervient. Dans cette vidéo, des personnes toutes très différentes nous livrent leurs émotions après avoir écouté leur musique préférée. Le pari s’avère osé et on l’espère gagnant.

Pandora communique ici avec une vraie idée, contrairement à son rival Apple Music qui nous avait fortement déçu avec sa dernière campagne (sans idée).

DÉCOUVREZ D'AUTRES RECETTES

ITW Sophian Fanen – “Voir Facebook rac... Hello Sophian C’est un plaisir et un honneur pour nous de te poser ces quelques questions sur ton livre « Boulevard du Stream » (à gagner ici). Il no...
Scannez vos vieux CDs et importez les directement ... On a tous une pile de vieux CD qui traine chez nous et qu’on aimerait retrouver en streaming. Seulement on ne pense pas à chaque fois à faire la reche...
Youtube Lance Music Foundry : L’usine à nouv... YouTube a officieusement lancé une initiative visant à développer les talents musicaux sous le nom  de "YouTube Music Foundry". Selon Youtube, cela do...
Spotify va synchroniser votre musique avec votre r... Le service de musique en streaming plancherait actuellement sur des capteurs qui utiliseraient notre rythme cardiaque pour adapter nos playlists à nos...

Send this to a friend