ActualitésBrand Experience

Napster / Rhapsody lance le Tinder de la musique.

LES INDÉPENDANTS DU STREAMING EN DIFFICULTÉS 

Le mois dernier, nous avons appris que le service de streaming Napster – mieux connu comme Rhapsody sur le marché américain – rencontre quelques difficultés financière.  

En 2015, l’entreprise a perdu 35.5m $, ce qui revient à environ $ 3m par mois.

Ce n’est pas la seule entreprise de ce secteur à être en grande difficulté. Seules les entreprises soutenues par d’énormes multi-nationales s’y retrouvent. Les services de musique en streaming indépendants peinent réellement à réaliser un bénéfice.

napter rhapsody tinder foodzik

Même le leader du marché, Spotify, vient de lever un milliard de dollars d’obligations convertibles afin d’alimenter sa croissance alors qu’il reste déficitaire.

Rhapsody / Napster pourrait ne pas avoir les ressources de Spotify, ni sa base d’abonnés. Au dernier décompte, Rhapsody / Napster comptait 3.5 millions de souscriptions payantes  contre 30 millions pour Spotify.

 

L’INNOVATION COMME MOTEUR 

Ce que  partage en revanche les deux sociétés c’est un véritable appétit pour l’innovation.

Rhapsody / Napster vient de présenter the Listener Network. C’est essentiellement une sous-plate-forme de médias sociaux basée sur la compatibilité de vos goûts musicaux avec d’autres personnes.

C’est en quelque sorte «un Tinder pour les amateurs de musique”.

Voici comment cela fonctionne:

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=iqpMJ5XLWg8[/youtube]

 Ce nouveau service permet non seulement aux utilisateurs de trouver facilement leurs amis Facebook sur la plate-forme et de s’y connecter, mais permet aussi de mesurer leur compatibilité musicale. Il est possible d’élargir cette recherche de compatibilité à d’autres personnes que ses amis Facebook.

En d’autres termes, si vos goûts musicaux correspondent fortement à ceux  d’une autre personne, vous pourriez vous faire un nouveau copain via ce réseau.

Le service fournira même une «Matched Playlist» basée sur le chevauchement des goûts musicaux entre deux utilisateurs ayant des prédilections audio similaires.

napster-lance-listener-network-700x325 foodzik

“Il y a des années, vous enregistriez une cassette ou un CD pour le donner à un ami. Maintenant, vos listes de lecture peuvent automatiquement vous connecter avec les gens “.

“Alors que nous célébrons 15 ans de musique en streaming, cette dernière mise à jour prolonge notre engagement à vous rapprocher de vos amis et artistes préférés, ce qui rend plus facile la découverte de nouvelles musiques tendances”, a déclaré Thorsten Schliesche (Executive Vice President & General Manager Europe)

“Comme un Tinder pour les amateurs de musique, nous aidons les fans du monde entier à trouver leur « match musical » et créer la meilleure communauté de découverte, d’écoute et de partage.”

DÉCOUVREZ D'AUTRES RECETTES

Visitez les studios d’Abbey Road en Réalité ... Préparez vous à visiter l'intérieur de l'un des monuments les plus emblématiques du monde de la musique, Abbey Road Studios. Placez votre téléphone da...
108 coiffures qui ont marqué l’histoire de l... Au delà de la musique, une bonne (ou mauvaise) coupe de cheveux est aussi la marque de fabrication d'un artiste. Que serait Snoop Dogg sans ses doggy ...
Foodlist #18 – Passe moi le fuzz ! Ce mois-ci Foodzik donne dans le vénère, le sombre, le pêchu ! On voulait du lourd pour ce premier mois de boulot, on voulait se relâcher après le taf...
L’industrie musicale pourrait se passer de ses Sup... On ne voit qu’eux, on n’entend qu’eux et pourtant les superstars ne font pas le marché ! Certaines études récentes indiquent qu’en prenant en compte u...
Tags

Simon

Maître saucier sur FOODZIK. Sa recette : Un gratin de propos élaborés sublimé par sa sauce aux verbes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *