Vous avez l’âme d’un grand compositeur mais vous n’avez hélas pas fait le conservatoire. Pas de panique Samsung vient de développer « Hum On », une application pour développer de belles partitions avec vos fredonnements préférés.

Samsung profite de la mutation du marché musical pour continuer à investir dans le secteur musical avec de belles ambitions et devenir l’acteur “numéro un” de la musique digitale.

Révélé pendant le SXSW 2016, « Hum On » est une nouvelle application en cou`rs de développement pensée dans le but de faciliter le processus de composition.

hum-on-application-samsung-music

Cette application générera des partitions à partir d’un simple fredonnement. La mélodie est instantanément transformée en notes. Et pour accompagner et agrémenter votre gamme vocale, plusieurs arrangements sont à votre disposition : Rock, R&B, classique…

« Pendant des milliers d’années, la musique a été créée par une communauté restreinte mais c’est en train de changer avec Hum On. Nous avons pour objectif de proposer une plateforme sur laquelle tout individu sera en mesure de transformer son inspiration en musique. »  déclare David Choi, leader du projet.

 

Hum On se place donc directement dans la catégorie des applications qui vont révolutionner l’apprentissage musical, tout comme Google à pu nous mettre l’eau à la bouche le mois dernier avec la révélation de « Chrome Music Live », son labo d’exploration musicale. ')}

Send this to a friend