The Association of independent Music, l’organisation qui représente les intérêts de plus de 800 sociétés de musiques indépendantes au Royaume-Uni, a lancé l’AIM Académie, une nouvelle initiative de formation et de soutien aux entreprises.

aim-logo independent music uk foodzikL’ AIM Académie offrira une gamme de formations et des options de développement commercial pour les nouvelles compagnies de musique et celles déjà établies. Pourront participer également les individus qui cherchent à entrer dans le monde de la musique. Ces formations sont délivrées par des professionnels expérimentés de l’industrie musicale.

Le premier événement AIM Academy ; une masterclass sur comment lancer un label. Elle aura lieu à Londres au Siège de Virgin ce mercredi 23 Mars. Elle se fera en collaboration avec Virgin StartUp.

Parmi les invités il y aura Chris Goss, le directeur général et co-fondateur de Hospital Records, et Mark Furman, directeur principal des affaires commerciales chez Virgin EMI Records. Ils offriront des conseils pratiques et un aperçu des nombreuses questions soulevées lorsque l’on se lance dans l’aventure.

L’ AIM  Académie fournira des masterclass trimestriels, des ateliers mensuels et une série de sessions de formation en ligne.

virgin startup label foodzik

Pour Michael Fuller de l’AIM Academy, « AIM a de quoi fournir une assistance aux entreprises nouvelles et existantes de la musique. Nous pouvons proposer une formation sur mesure de haute qualité fournis par des experts établis de l’industrie de la musique. Nous donnons aux entreprises nouvelles et aux entreprises existantes la possibilité d’explorer des solutions pratiques et des idées intéressantes tout en construisant leur base de connaissances “.

Alison Wenham, chef de la direction de l’AIM a déclaré: «L’AIM Académie est une nouvelle initiative passionnante et le fait que notre premier événement ce soit vendu immédiatement et que ce soit la vente de billets la plus rapide pour Virgin StartUp  montre  une importante demande de formation spécifique dans notre secteur pour les entreprises et les particuliers “.

AIM Startups a soutenu plus de 60 nouvelles entreprises avec 600.000 £ en prêts approuvés depuis 2014.

Mei Shui, directeur général de Virgin Startup a dit: «Les racines de Virgin sont dans l’industrie de la musique et Virgin Records est l’une des startups les plus réussies du Groupe Virgin. Nous avons lancé la marque en 1970 en vendant des disques à prix réduits, sous le nom de Virgin Mail Order, c’est maintenant une société mondialeElle ne serait pas où elle est aujourd’hui sans le leadership et l’orientation qu’il a reçu à ses débuts. Virgin StartUp vise à donner le même mentorat et un soutien aux entrepreneurs qui travaillent pour créer et pérenniser  leur entreprise. C’est pourquoi je suis ravi que nos équipes travaillent avec AIM sur Start Up Loans et sur ​​cette masterclass. ” 

DÉCOUVREZ D'AUTRES RECETTES

Revue Marvellous Island Festival VI : plage, solei... Sixième édition : la confirmation ? On ne change pas une équipe qui gagne ; pour la quatrième année consécutive, la rédaction de Foodzik s’associait...
Soundcloud va vous embêter sur les droits d’... On en fini plus de parler de SoundCloud, après leur toute récente offre payante GO et leur levée de fonds en début d'année, voilà que la firme orange ...
La moitié des français utilisent une application m... Les temps changent, les époques se suivent et les usages évoluent. Un constat évident, surtout quand tout va si vite et les nouvelles technologies fus...
Denied : L’application contre les pollutions... Denied voit ce que vous jouez dans Spotify, Rdio et iTunes et saute automatiquement les morceaux que vous n'aimez pas (Prodigieux non ?). Les pistes p...