Gueule de bois? Besoin de réconfort après une dure journée? Une recette classique mais efficace: tisane, couverture et documentaire. Rien de mieux que de phaser devant des lions qui se font des câlins et des baleines des bisous. Le 5 mars 2006 la BBC diffuse le premier des 11 épisodes de sa série intitulée Planet Earth (Planète Terre pour la télé française). Une année plus tard, fort de son succès Outre-Manche, le programme avait déjà été retransmis dans 130 pays. Il a ainsi pu ravir des millions d’individus peu alertes quant aux conséquences du mélange Vodka/Whisky/Tequila.

La narration demeure bien souvent l’ingrédient principal de ce sous-genre télévisuel. Elle captive, plus ou moins inconsciemment, le téléspectateur et l’entraîne progressivement vers la sérénité.

En l’occurrence, la voix profonde et doucereuse de David Attenborough semble être à Planet Earth ce que le parmesan est aux pâtes: indispensable. La preuve.

Que diriez vous d’apprécier, le temps d’une nouvelle saison, la grandeur des fonds marins et la beauté sauvage de la savane, au son de la voix de Snoop Dogg? Même si l’idée paraît loufoque cela pourrait se produire. Explication.

A quatre reprises l’année passée, Jimmy Kimmel s’est associé au rappeur natif de Long Beach (Californie) pour produire une série de sketchs parodiques intitulée Plizzanet Earth. On ne peut s’empêcher de penser à GGN , le web show qui se résume à regarder Snoop se marrer et fumer de la salade avec ses potes vedettes. Tel un présentateur, le Doggfather, un peu à l’ouest de la Westcoast, s’efforce de commenter une orgie de grenouilles.

Soutenir la production d’une nouvelle saison de Planet Earth, entièrement narrée par Snoop Dogg; c’est donc l’objectif d’une pétition qui circule depuis la semaine dernière sur le web. Considérant le format court et le ton humoristique de la parodie Plizzanet Earth, cette requête semble avoir des allures de blague. Mais on a quand même envie d’y croire après la réaction du rappeur sur Twitter:

TW SNOOP

Jusqu’à aujourd’hui, 50 000 internautes ont déjà apporté leur soutien à l’idée. On peut être sûr cependant qu’il faudra bien plus de signatures pour amorcer un tel projet. En effet, 5 ans de travail et 22 millions de dollars US, c’est ce qu’a nécessité la production de l’unique saison de la série documentaire. A l’approche des 10 ans de sa première diffusion, l’annonce d’un revival du programme version Snoop D O Double G, ferait l’objet d’une rencontre inédite entre Gangsta Rap et nature.

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