Quand les boulettes de Kanye West fait des heureux, en voilà une action qu’elle est belle !

Depuis plus d’une semaine, le rappeur Kanye West clame sur Twitter son extrême pauvreté (pauvre de lui). A l’entendre, le bonhomme serait endetté à hauteur de 53 millions de dollars et en appelle à la solidarité de tous. Dont un certain Mr Zuckerberg.

Voyez par vous-même :

“Je m’adresse à mes frères alors que j’ai toujours 53 millions de dollars de dette personnelle… S’il vous plaît priez pour que je surmonte ça… Je dis ça du fond du cœur…”

Ceci est un ordre :

« Mark Zuckerberg investis 1 million de dollars dans les idées de Kanye West »

Les heures passent et Yeezy se lance dans quelques comparaisons houleuses :

“À vous tous les mecs de San Francisco qui faites du rap chez eux mais n’avez jamais aidé les vrais artistes…”

“Vous préférez ouvrir une école en Afrique comme si ça aidait le pays…”

UNE IDÉE FACE À LA CONNERIE DE KANYE

Un peu d’espoir dans ce monde. Face à tant de conneries, un internaute, Gabriel Ferrer a eu l’idée de créer le site HelpKenyaNotKanye.com

aidez-kenya-kanye-west

En reprenant l’art cover du dernier album du rappeur, The Life of Pablo, le site dresse une liste d’arguments montrant qu’il serait préférable d’aider financièrement le Kenya plutôt que Kanye.

Une idée honorable et créative saluée par le monde entier.

Chaque argument de Kanye West est ainsi détourné pour renvoyer vers différentes ONG aidant le Kenya et ainsi faire des dons.

THE LIFE OF MANY > THE LIFE OF PABLO

aidez-kenya-kanye-west

“Le Kenya a triplé de population depuis les années 80, passant à 47 millions de personnes et 42 % des Kenyans vivent en dessous du seuil de pauvreté. J’aime peut-être bien Kanye mais on peut aider tellement de petits garçons et de petites filles à la place. Aidez à remettre les choses dans l’ordre pour moins cher que son nouvel album.”

FAMINE > FASHION

aidez-kenya-kanye-west

“Kanye a récemment lancé sa nouvelle collection de vêtements. On n’en connaît pas encore les prix, mais ses anciens t-shirts étaient vendus à 700 dollars. Pour 700 dollars, vous pouvez nourrir une école entière de 200 orphelins victimes de malnutrition et leurs 10 professeurs pendant un mois.”

VIH > MP3

aidez-kenya-kanye-west

“Plus de 25 % de la population du Kenya est infectée par le VIH ou atteinte du SIDA. Cela se propage parce que les gens ne savent pas qu’ils sont porteurs du virus. En fait, de nombreux bébés naissent avec. Pour le prix d’un album (13 dollars) vous pouvez offrir des tests de dépistage rapide à 10 femmes enceintes.”

Alors oui, le rap de Kanye West n’est pas mauvais, il a bouleversé l’industrie musicale, mais son égo le dépasse, nous saoule et nous emmerde même. Surtout pour dire de tel ânerie à la limite du politiquement correct. Mais dans chaque bêtise se cache parfois une lueur d’espoir. Le geste de Gabriel Ferrer en est l’exemple même. Une idée juste, utile et maline.

Une chose est sure, il est difficile d’être fan de Kanye West aujourd’hui.

DÉCOUVREZ D'AUTRES RECETTES

Oasis détourne 10 albums célèbres du rap Français... Le talent de la marque Oasis n'est plus à démontrer et elle prouve une fois de plus qu'elle est maître dans l'art de la création de contenu et du stor...
Le sample plus simple avec Donutsample et Trax Mag... Le sample est un extrait sonore dont l’origine est une bande sonore plus longue (film, morceaux de musique, …) utilisé musicalement. La pratique a été...
Le Prix Pulitzer attribué à Kendrick Lamar Créé en 1917, le prestigieux prix journalistique Pulitzer a été accordé lundi à Kendrick Lamar pour son album DAMN. Une première pour le hip-hop et pl...
Comment C’est Loin – Gagnez le Film su... Si l’on devait faire un état des lieux de l’évolution du rap français de ces dernières années, on aurait tendance à dire que les rappeurs sont devenus...