Bien que la majorité de la réalité virtuelle (VR en anglais) a, jusqu’à présent, été axée sur les jeux et les films, UMG et IHeartMedia ont laissé entendre que des concerts en VR seraient en préparation et arriveraient en 2016.

2442036_UMG_logo (1) iheart radio foodzik

Il ne fait aucun doute que la réalité virtuelle sera un point important de cette année, mais jusqu’à aujourd’hui la plupart de l’attention du contenu en VR se concentre sur des jeux, et dans une moindre mesure, des films.

Universal Music Group (UMG) désire donc étendre la VR au monde de la musique. Il a pour cela fait équipe avec le géant de la radio en ligne IHeartMedia pour créer une série de 4 concerts en réalité virtuelle en 2016. 

En effet, la VR et la musique semblent être fait l’un pour l’autre, en particulier lorsqu’ils sont couplés avec une technologie audio immersive.  Cela dit, les spectacles d’UMG ne sont qu’à l’étape de la planification. Les spectacles virtuels seront tirés de show présentés au  iHeartRadio Theater de Los Angeles plus tard cette année.


Virtual-Reality-Music-Experiencere
En plus des 4 grands spectacles, UMG voudrait réaliser 6 «expériences courtes », sans doute des vidéos musicales, des clips.

La première tentative de réalité virtuelle sera apparemment faite lors des  iHeartRadio Music Awards le 3 Avril prochain. D’autres événements pourraient également faire parti de l’expérience : iHeartRadio’s Country Festival, Summer Pool Part, Fiesta Latina, Music Festival et le Jingle Ball Tour.

IHeartMedia est un partenaire idéal pour UMG avec une base de 90 millions d’auditeurs présents chaque mois.

DÉCOUVREZ D'AUTRES RECETTES

3 inventions marquantes de la Foire de Paris 2016 La foire de Paris vient de fermer ses portes ce weekend et nous y étions. Nous avons eu la chance d’assister au Makerfaire Paris et au concours Lépine...
Du rock à bloc dans les blocs ! S’il parait évident de nos jours d’écouter la musique sur son lieu de travail pour une grande partie des professions notamment celles impliquant un tr...
10 marques qui misent sur la musique dans leur com... Ils s’appellent Red Bull, Converse ou encore Philips et ont fait le choix de collaborer avec des artistes de manière innovante. Jouer la carte de l...
Yalp et Le Havre installent une table de mix gratu... Basée sur une idée déjà implantée chez nos voisins hollandais, finnois ou danois et visant à regrouper les gens autour de la musique, les services pub...

Send this to a friend