SoundCloud a le vent en poulpe. L’entreprise, pourtant en grandes difficultés financières ces derniers mois, semble commencer l’année en forme ! Et pour ce, elle vient d’effectuer une levée de fonds remarquable et signe dans la foulée un accord avec Universal Music.

Tennenbaum Capital Partners aux commandes

soundcloud-money (1)

SoundCloud a de grands projets cette année et compte bien trouver sa place sur le marché du streaming. Les fonds d’investissements Tennenbaum Capital Partners viennent tout juste d’injecter 35 millions de dollars au sein de l’entreprise suédoise.

Différente des offres de Spotify ou Deezer, SoundCloud propose aux artistes de publier leurs projets, les promouvoir et pourquoi pas de les faire collaborer avec d’autres membres du réseau. Pour rappel, la firme est passée de 40 millions d’utilisateurs en 2013 à plus de 150 millions aujourd’hui. Soit 300 millions d’oreilles à nourrir.

Universal Music dans la poche

Selon le New York Time, la société viendrait de boucler un contrat avec Universal Music, qui lui permettrait d’avoir accès à l’ensemble du catalogue la maison de disque et de monétiser ces œuvres via la publicité. Rappelons que précédemment SoundCloud avait négocié des partenariats avec Warner et Merlin regroupant plusieurs labels indépendants.

Un nouveau service de souscription

Alors que les artistes commencent à publier leurs créations via SoundCloud, la société devrait lever le voile sur un service de souscription payant dans le courant de l’année. Selon les dires du New York Time, cette formule permettrait aux artistes de restreindre une partie de leurs contenus seulement aux abonnés.

new_soundcloud_app_iphone.0

Il semblerait donc que les maisons de disques souhaitent tester une nouvelle formule avec SoundCloud. Une formule maligne, puisqu’après 8 ans de gratuité et de fidélisation, la firme suédoise est devenue extrêmement attractive avec ses 150 millions d’utilisateurs et semble toucher une cible fuyant les maisons de disques

DÉCOUVREZ D'AUTRES RECETTES

Havas et Universal Music unissent leurs forces ! Havas, l’un des plus gros groupe publicitaire mondial, et Universal Music Group, l’un des leaders mondiaux de la musique, s’allient pour lancer le «Gl...
Stromae et Daft Punk , sauveurs du marché du disqu... Ça faisait maintenant 10 ans que le marché du disque en France était en chute libre. 2013 met un terme à cette dégringolade avec une hausse de 1% pou...
Deezer dévoile une saga publicitaire « déjantée » ... Après Pandora, c'est au tour de Deezer. Le leader français du streaming renouvelle son exercice de communication avec l’agence Australie. Le concept...
Universal révolutionne le placement produit dans l... On connait tous le placement produit qui consiste à insérer subtilement une marque ou plusieurs dans des clips d’artistes. Les casques Beats de Dr. D...