C’est l’info WTF de ce début de semaine, en avril prochain sera joué à Broadway « Nerds », une comédie musicale mettant en scène la relation complexe de deux génies de l’informatique : Bill Gates et Steve Jobs.

bill-gates-et-steve-jobs-a-broadway

Après avoir eu le droit à des films, à un opéra, voici maintenant que le théâtre s’intéresse de près à l’influence magistrale des deux hommes sur le XXème et XXIème siècle et leur relation ambigüe pendant près de trente ans.  Une relation ambigüe puisque Bill Gates et Steve Jobs avaient, malgré leur rivalité, une haute estime et beaucoup d’affection l’un pour l’autre.

La pièce baptisée Nerds  se jouera au Théâtre Longacre selon Rolling Stone qui explique notamment qu’à certains moments du spectacle, des hologrammes seront projetés.

Un show interactif !
bill-gates-et-steve-jobs-a-broadway

Le public pourra également interagir avec le show grâce à une application qui permettra de voter pour choisir la fin de la comédie musicale. Une première dans le monde du spectacle.

Le scénario a été écrit par Jordan Allen-Dutton et Erik Weiner qui ont notamment déjà travaillé sur Robot Chicken, une série télé américaine mettant en scène des super-héros représentés par des poupées et des figurines. Quant à la musique sera signée par Hal Goldberg.

Espérons que cette comédie musicale soit nettement supérieure aux navets cinématographiques consacrés à Job et Gates ces dernières années.

DÉCOUVREZ D'AUTRES RECETTES

4 des 5 meilleurs albums au Royaume-Uni ne sont pa... 4 des 5 meilleurs albums en milieu de semaine au Royaume-Uni ne sont pas sur Spotify. Une analyse montre que le même fait s'applique sur 5 albums du ...
Iphone : David Bowie à maintenant ses emojis ! C'est l’une des fonctionnalités cachées de la mise à jour de l'iOS 10.2, le système d'exploitation d'Apple pour ses téléphones : une nouvelle série d'...
Garage Band 2.1 : Presque trop facile ! Dans la foulée de la sortie de Mémo Musical qu'on vous présentait hier, Apple sort la grande artillerie en propulsant une mise à jour majeure de son G...
Apple Music lance son propre TV Show ! Ça y est, Apple s’affirme de plus en plus dans le Brand Content en lançant prochainement sa propre émission « Planet of the Apps », un « The Voice pou...