SoundCloud, présent dans le top 5 des applications musicales téléchargées  à la fois sur iOS et Android, a publié une nouvelle application mobile destinée spécifiquement aux artistes et aux créateurs.

Appelé SoundCloud Pulse, l’application permet à ses utilisateurs de partager leurs sons publiquement et en privé, de suivre leurs stats et performances, de répondre aux commentaires et de suivre d’autres utilisateurs. La société affirme qu’un ensemble de fonctionnalités plus avancées est déjà en préparation. Elles arriveront avec le lancement de la version iOS à venir.  En effet, à l’heure actuelle, SoundCloud Pulse n’est disponible que sur  Android.

app foodzik de soundclound application android

La prochaine version devrait inclure des statistiques plus poussées, la possibilité de modifier l’information sur les pistes audio, la possibilité de télécharger des pistes et des capacités de messagerie élargies.

Avec cette nouvelle application, c’est la première fois que la société lance un outil portable destiné aux créateurs qui alimentent sa communauté.

L’arrivée de Pulse vient à un moment où SoundCloud travaille à rendre son service plus légitime vis-à-vis des labels. Obtenir une implication plus forte des artistes pourrait également aider le service à devenir une meilleure source pour la musique indépendante. L’app facilitera la découverte de créateurs indépendants et aidera Soundclound à sortir des problèmes rencontrés avec les droits d’auteurs, les droits de licences et le manque de possibilités de monétisation.

SoundCloud Pulse arrive aussi à la suite d’une refonte de l’application phare de SoundCloud cet été. Cette refonte coïncide avec le lancement d’Apple Music. Soundclound a vu Apple roder sur son territoire en offrant des moyens pour les artistes indépendants de participer à sa nouvelle plate-forme musicale.

soundcloud-pulse appliSoundCloud a aujourd’hui 150 millions d’utilisateurs enregistrés et 175 millions d’auditeurs mensuels. Il dispose d’une base d’utilisateurs plus jeune que Spotify et Pandora d’après Bloomberg.

La société a déclaré qu’elle lancera un service payant plus tard cette année mais n’a pas donné de date de lancement. Obtenir une application complète et performante pour sa communauté de créateurs semble être une première étape nécessaire avant de déployer un tel service.

DÉCOUVREZ D'AUTRES RECETTES

Revue : Marvellous Island #Eclosion   Il y a six mois de cela, à mon retour sur Paris après pas mal d’absence et de vadrouille loin de France, je me souviens de mes potes qui m...
Mercury Prize 2015 : Que rapporte réellement ce pr... Le Mercury Prize, l’équivalent de nos victoires de la musique aux Royaume-Unis vient d’annoncer les nominés pouvant obtenir le prix de l’album de l’an...
Le BPM Festival s’installe au Portugal dans ... On avait tristement entendu parler du BPM Festival en début d’année … quand un tireur isolé appartenant aux cartels mexicains Los Zetas avait ouvert l...
Lancer son label musical c’est possible grâc... The Association of independent Music, l'organisation qui représente les intérêts de plus de 800 sociétés de musiques indépendantes au Royaume-Uni, a l...