Après la mode des biopics, la mode des suites interminables et récemment celle des préquels à tout-va, 2015 est surement l’année des documentaires sur tous les artistes morts ou groupes séparés pouvant rapporter un max de profits grâce aux ventes de DVD aux prochaines fêtes de noël. (Médisant ?)

La carrière tumultueuse du groupe de Britpop Oasis sera donc la prochaine à être racontée à travers un documentaire créé par les cinéastes  à l’origine de celui sur Amy Winehouse ,  Amy.

oasis liam documentaire sortie amyAsif Kapadia, directeur sur Amy,  agira comme producteur exécutif avec le réalisateur Mat Whitecross.  Le producteur James Gay Rees sera également de la partie. Pour le moment le documentaire n’a ni un titre ni date de sortie.

Independent Film Company fera une annonce officielle avec plus de détails sur le projet la semaine prochaine, mais le directeur général de Independent, Andrew Orr, a parlé brièvement du groupe : “Oasis est sans aucun doute l’un des groupes de rock britanniques les plus anthologiques, avec la vente de 70 millions d’albums dans le monde et un son qui définit tout une époque». « Au cœur de celui-ci il y a Liam et Noel Gallagher, deux des plus belles stars du rock and roll que ce pays ait jamais produit. La sensibilité et le style de Mat vont fournir le complément parfait pour ce récit sur la montée de l’un des plus grands groupes de rock and roll ». Noel et Liam Gallagher n’ont pas commenté le projet.

oasis documentaire noel sortie amy foodzik

Noel a quitté le groupe en 2009 après 18 ans de vie commune. “C’est avec une certaine tristesse et un grand soulagement que je vous annonce que je quitte Oasis ce soir”écrit-il sur le site du groupe peu de temps après un concert annulé à Paris. “Les gens vont écrire et dire ce qu’ils veulent, mais je ne pouvais tout simplement pas continuer à travailler avec Liam un jour de plus.”

Après la scission, Liam a formé Beady Eye avec d’anciens membres Oasis. Le projet solo de Noel, High Flying Birds, a sorti son deuxième album, Chasing Yesterday, en Février.

DÉCOUVREZ D'AUTRES RECETTES

On ne touche pas à Metallica ! Avoir un Tribute Band à son image  est-il un compliment pour vous ou une menace ? Des groupes comme Pink Floyd, The Allman Brothers et beaucoup d’autr...
Foodlist #18 – Passe moi le fuzz ! Ce mois-ci Foodzik donne dans le vénère, le sombre, le pêchu ! On voulait du lourd pour ce premier mois de boulot, on voulait se relâcher après le taf...
Kaytranada vous met au défi pour écouter son nouve... A dix jours de la sortie de son nouvel album "99,9%", Kaytranada fait patienter son public avec un morceau de beat box (oui vous avez bien lu). Sauf q...
Di Caprio dans le rôle du producteur d’Elvis... Après l’annonce d’une série sur le King himself il y a quelques semaines, c’est au tour du producteur Sam Phillips (1923-2003), également surnommé “l’...

Send this to a friend