Durant la majeure partie de sa carrière, Bob Dylan a été connu comme relativement discret et peu bavard durant les interviews. Mais, si l’on en croit cette nouvelle publicité pour IBM, il a un nouvel ami pour faire la conversation et cet ami c’est IBM Watson.

watson_dylan-600 foodzikComme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, Dylan s’assoit devant un ordinateur portable qui lui dit qu’il a lu toutes ses paroles, car il peut lire 800 millions de pages par seconde. L’ordinateur fait remarquer qu’il les a toutes analysées et qu’il a déterminé que “vos grands thèmes sont le temps qui passe et que l’amour se fane.” “Eh bien, cela semble à peu près juste », répond Dylan.

Après l’ordinateur dit: «Je n’ai jamais connu l’amour». Dylan lui répond, “nous devrions peut-être écrire une chanson ensemble.” Watson commence alors à chanter, ce qui provoque légèrement Dylan. Celui-ci ramasse alors sa guitare et part. Apparaît alors le message suivant « IBM Watson thinks with us to outthink the limits of creativity ».

https://www.youtube.com/watch?v=pwh1INne97Q

Watson est un système de question-réponse qui a été d’abord développé dans le but d’être un concurrent sur le jeu télévisé Jeopardy ! Watson a battu l’ancien champion Ken Jennings ainsi que Brad Rutter. Il a depuis été utilisé dans le domaine de la santé, et IBM cherche à étendre son utilisation dans la finance, dans le secteur juridique et celui du commerce de détail.

IBM dit que Watson “est construit pour refléter le même processus d’apprentissage que nous grâce à la puissance de la cognition. Ce qui conduit ce processus c’est un cadre cognitif commun que les humains utilisent pour façonner leurs décisions : Observez, Interprétez, Évaluez et Décider.

On retrouve également Ken Jennings, qui a remporté 74 Jeopardy! en 2004 et a été battu par Watson en 2011.

https://www.youtube.com/watch?v=lszB8muRqQA

Et enfin la dernière pub présente une petite fille appelé Annabelle.

https://www.youtube.com/watch?v=vqjndtS8jQU

Send this to a friend