Qui peut se permettre de rassembler Pharell Williams, les One Drections, Stevie Wonder et Dave Grohl pour faire sa promotion ? La BBC, bien sûr.

Lorsque la chaine britannique décide de déclarer sa flamme pour la musique elle le fait avec l’agence Karmarama pour un spot un dispositif incroyable !

Pour promouvoir l’évolution de ses contenus, ses nouveaux partenariats (Youtube, Spotify et Deezer) et surtout son soutient depuis 30 ans pour les musiques alternatives et innovantes, la plus anglaise des radios britanniques a décidée de créer un orchestre inédit pour ré-intepréte God Only Knows des Beachs Boys.

Plus d’une vingtaine d’artistes venus de partout et aux genres musicaux différents ont prêté leur voix et leur prestance pour réaliser ce clip.

On retrouve donc (et comme par hasard) Pharell Williams qui donne les premières notes mais aussi Elton John, Kylie Minogue, Stevie Wonder, Chris Martin, Jake Bugg, Lorde Jamie Cullum, les One Direction, Emeli Sandé, Martin James Bartlett et Danielle de Niese et bien d’autres.

Une multitude de styles et de profils bien étudiés puisque il s’agit à travers ce spot de souligner la diversité et l’ouverture d’esprit de la chaine.

Le tout est shooté dans la salle du grandiose Alexandra Palace de Londres. Une réalisation léchée, un enregistrement son très propre, on ne peut que être bluffé par ce spot.

Le décor virtuel, le kaléidoscope de papillons et une jungle exotique rappelle forcément l’univers des Beach Boys. Des effets oniriques soignés qui font encore plus briller tous ces artistes.

Un clip qui confirme la passion pour la musique de la BBC.

En plus d’asseoir sa notoriété, la BBC Music a eu l’idée de commercialiser ce single pour soutenir son association BBC Children in Need, qui récompense les organisations venant en aide aux enfants démunis et défavorisés du Royaume-Uni.

Une initiative d’envergure que l’on n’avait pas vu depuis la chanson We are the World de USA for Africa contre la famine en Ethiopie en 1985. Ils sont forts ces anglais. ')}