Tout d’abord, bien qu’on l’on puisse discuter des heures sur le fait d’associer le terme « émission MUSICALE » à Rising Star, il y a bien des gens qui essayent, au sein de ce programme, de devenir les prochaines étoiles des charts en France (ça fait rêver non ?).

Le télé-crochet s’est entouré de 4 parrains et pas des moindres : 3 Suisses, Red de SFR, Toyota et Coca Cola Zero. M6 Publicité met le paquet et propose des opérations autours de ces 4 annonceurs. Tour d’horizon :

3 Suisses :

Chaque semaine, le look d’un candidat de l’émission sera « décrypté et recréé » au travers d’une série web à partir des produits de la marque 3 Suisses. Un espace « photocall » sera mis en place sur le plateau. Grâce à cet espace, un concours de look uniquement à destination du public sera organisé.

Red de SFR :

Red de SFR et Mindshare Invention permettront au public d’interagir avec les candidats dès leur sortie de plateau grâce au Studio Connecté. Ensuite, avec l’Instacast, le téléspectateur peut intégrer l’émission à tout moment via une vidéo de lui chantant sur instagram. (Le pied quoi !)

Toyota :

Toyota, ZenithOptimedia et Moxie, proposent sur la page Facebook du constructeur automobile un jeu concours afin de promouvoir son modèle Toyota Aygo Rinsing Star en série limitée. Ce jeu concours offrira chaque semaine aux téléspectateurs la possibilité de se découvrir à la TV sur le mur Toyota Rising Star au sein du billboard de parrainage. La marque met également en place une web série : Les sessions acoustiques Rising Star.

Coca Cola Zero :

Cette dernière opération alliant Starcom et Coca Cola Zero permettra à certains téléspectateurs de participer à un jeu. Plus il y aura de participants à ce jeu, plus les gains liés à celui-ci monterons en gamme. (visite des studios, rencontre avec l’animateur…)

Pour conclure, il n’y a rien de nouveau à utiliser une émission pour promouvoir sa marque ou un produit en particulier mais cette fois l’émission est réellement articulée autour de ces opérations marketing. Toute l’émission est construite pour que le téléspectateur interagisse et consomme !

Mais plutôt que de vendre du simple spot pub, M6 publicité offre à certains chanceux (oui, j’ai dit chanceux) la possibilité de briller le temps d’un instant auprès d’une communauté d’autres chanteurs de salles de bains voulant vivre dans la lumière au côté de leur idoles.

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