Pour sa première campagne en 2013, leboncoin avait déjà fait appelle à Iggy Pop. En même temps vous me direz : « Pourquoi ce priver du leader des Stooges quand on en a les moyens ? » hé bien, aucune raison ! C’est donc une seconde fois que leboncoin et Havas 360 remettent le couvert avec la rock star.

Le boncoin c’est le site le plus populaire en France pour l’achat et la vente d’articles en ligne entre particuliers, avec plus de 1,5 millions de visites par jour. Leboncoin s’attaque à un nouveau marché avec ses trois nouveaux spots pub, le secteur de l’immobilier. Qui de mieux que « l’iguane » comme ambassadeur pour sa nouvelle campagne ? Son silence, ses mimiques et ses courtes apparitions suffisent à rendre cette campagne décalée totalement efficace !

Iggy Pop fait son apparition à la fin de chaque spot de façon discrète mais terriblement drôle. Dans le spot « le déménagement » il ne fait que passer en tenant la porte à l’homme qui déménage. Ce dernier passe à côté de la star sans la voir alors qu’il la cherche tout au long de la publicité.

Dans le film “Les travaux”, Iggy Pop fait un état des lieux des dégâts des travaux de ses voisins dans son appartement. Enfin dans la publicité “La Crémaillère”, il est convié à la pendaison de crémaillère de ses voisins et est pris pour une femme dans l’ombre.

On peut donc parler d’un pari réussi pour Havas 360 et Leboncoin en cette rentrée 2014.

')}