SocialBand vient tout juste de réaliser une étude complète  analysant la présence et l’affluence des 20 principaux festivals musicaux français sur les réseaux sociaux.

Fréquentation totale, nombre de fans par page Facebook, rapport fans par page Facebook, Fans/ spectateurs, nombre de follower Twitter, nombre d’amis Myspace, d’abonnées Google+… Tout y passe !

On y apprend que 100% de ce panel sont sur Facebook, 95% utilisent Twitter et 85% disposent d’une application mobile. À l’inverse peu ont un blog ou un Tumblr (35%).

SocialBand fait également ressortir l’importance de privilégier des posts de qualité plutôt que de poster en quantité.

La Fréquentation des festivals en 2013

frequentation

Nombre de fans Facebook par Festivals

follower

Le Partage durant les festivals

partage

DÉCOUVREZ D'AUTRES RECETTES

Les 30 plus belles pochettes d’albums de 201... En cette ère purement digital, il est succulent de voir que des artistes prennent encore le temps de se préoccuper de l'habillement de leurs albums, s...
Google dans la course pour racheter SoundCloud ? SoundCloud ne finit plus de faire parler. Après des rumeurs de rachat par Spotify en fin d'année dernière, et la récente injection d'argent par Tw...
Virgin Radio Live : le 1er live entièrement connec... Quand Virgin Radio lance son « Virgin Radio Live » annuel avec à l’affiche Placebo, Shaka Ponk, Skip The Use et Yodelice, forcément ça fait des jaloux...
Facebook se met à la musique en intégrant Spotify ... On avait vu Messenger intégrer en décembre Uber (et bientôt Lyft outre-Atlantique), vous permettant de commander un taxi instantanément lorsqu'un ami ...