Quand Virgin Radio lance son « Virgin Radio Live » annuel avec à l’affiche Placebo, Shaka Ponk, Skip The Use et Yodelice, forcément ça fait des jaloux.

Alors l’agence We Are Social a eu la bonne idée d’en faire profiter les internautes en mesurant l’énergie du public présent à l’événement en temps réel et de partager ensuite sur Twitter.

Comment ça marche ?

L’agence We Are Social a spécialement équipé le Zenith de capteurs sensoriels capables de détecter le bruit, les mouvements et l’intensité lumineuse des smartphones. Rien que ça. L’ensemble de ces capteurs sont reliés à une jauge d’énergie visible en direct sur un écran géant.

Le public a alors pour mission de produire le plus d’énergie possible pendant la soirée pour atteindre la « Red Zone » et ainsi déclencher une photo de la salle en plein délire. Et ça marche !

Ce soir là le public a atteint 6 fois la « Red Zone ». 6 photos de la foule en délire à donc était publié sur le compte Twitter de @VirginRadiofr, faisant du Zénith la 1er salle de concert qui tweete !

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Le Bilan :

3 heures de concert, 515 950 Kilocalories, 6 422 tweets et 868 Instagram !

L’objectif de Virgin Radio qui était de générer un maximum de visibilité sur un événement privé est totalement réussi !

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L’opération a généré en quelques heures 7,4 millions de mentions avec le hashtag #VirginRadioLive sur Twitter, le tout relayé sur un Tweet Wall pendant le concert.

Une performance rendus possibles grâce au relaie des influenceurs invités sur place et à la participation des artistes via leur compte sociaux. Une belle performance qui conjugue performance live et on-line. On ne peut que saluer l’initiative.

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