Ce matin se tenait la grande messe pour le fournisseur français de musique en streaming. Une keynote accessible à tous et retransmis en live sur son site web.

D’entrée de jeu le français plante le décor en annonçant un catalogue de plus de 30 millions de titres et une base de 5 millions d’abonnées Premium.

Un keynote remarquable qui annonce principalement des innovations majeures dans le monde du streaming musical : 

#1 « À écouter » : Un nouveau fil musical qui fonctionnera selon les goûts des internautes !

Une innovation plus qu’intéressante pour les abonnés Premium qui permettra de connaitre leur ADN musical, à savoir ce qu’ils écoutent et comment ils l’écoutent. Une nouvelle expérience musicale. 

#2 « Explorer » : pour découvrir les nouvelles sorties par genres et régions.

#3 Une nouvelle application Mac qui permettra d’accéder facilement à toute sa musique via un mini player. 

Une sorte de dropbox musicale, ou l’on pourra mettre sa librairie musicale venant de PC ou Mac et y accéder de partout.

BYYbAnqCMAESRYQ.png-large

Ainsi Deezer s’inspire des nouvelles tendances et renforce son offre Premium avec intelligence. Reste à savoir comment le suédois Spotify ripostera dans les semaines à venir.

Une chose est sûr Deezer marque aujourd’hui des points et prend de l’avance dans la course sur l’offre du stremaing musical. 

DÉCOUVREZ D'AUTRES RECETTES

Prévision : le marché musical vise les 34 milliard... Cela faisait 20 ans que l’on annoncé d’années en années des chiffres en berne sur l’industrie musicale. Il semblerait qu’avec l’explosion et la conver...
Soundcloud : des investisseurs à l’horizon ?... Digne d’une vraie saga, le récit des aventures de la start-up orange ne s’arrête plus ! On vous annonçait l’injection de capitaux par Chance the Rapp...
Le catalogue Spotify désormais disponible via Twit... Twitter a fait équipe avec Spotify pour apporter plus de musique à son service : le catalogue de Spotify, près de 30 millions de titres, est désormais...
BBC Music réunit plus de 20 artistes pour sa nouve... Qui peut se permettre de rassembler Pharell Williams, les One Drections, Stevie Wonder et Dave Grohl pour faire sa promotion ? La BBC, bien sûr. Lo...